1900 GT/E de 74

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Pascal
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Message par Pascal »

monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Beau travail Eric Image Image

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- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
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- Kadett GT/E 1900 de 1977

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alain et seb
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Message par alain et seb »

Pascal a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Beau travail Eric Image  Image

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larro
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Message par larro »

Beau boulot, tu avances vite. Image

Tu pourrais en dire plus sur le traîtement des traverses?
Eric M
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Message par Eric M »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00[...]

C'est sur l'exterieur que tu penses qu'elle etait finie a l'étain ?
[...]


Image

A l'extérieur, à la jonction entre la feuille du pavillon et la custode.
Les tôles sont pointées sur le renfort, puis l'espace entre les 2 tôles est comblé avec de l'étain.

larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Beau boulot, tu avances vite. Image

Tu pourrais en dire plus sur le traîtement des traverses?


Je me suis contenté d'un brossage soigneux, dégraissage, pulverisation d'un traitement de protection au cuivre (je l'avais en stock) puis 2 couches de finition noir satiné. La sous face du pavillon a subi le même traitement.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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patw
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Message par patw »

QUOTE Les tôles sont pointées sur le renfort, puis l'espace entre les 2 tôles est comblé avec de l'étain.




pas grave une petite chauffe,et il coule au sol

pour reposer de l'etain, prendre des barreau d'etain de zingueur, le lisser avec une spatule graissée au gras de beuf (le meme que pour faire des frites Image )

le plus dificile est de garder l'etain a bonne temperature pour le travailler


au debut ,on chauffe toujour trops et ça coule Image

il n'y plus de carrossier qui l'utilise,je te conseille d'aller voir un couvreur,pour aprendre la technique

moi j'utilise un decapeur pour le garder a bonne t°

bon courage patrick
Eric M
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Message par Eric M »

Je maitrise assez bien la technique de l'étamage, mais j'ai des doutes sur la tenue réelle dans le temps. On est obligé d'utiliser du décapant et ce décapant est théoriquement impossible à passiver... mais peut-être me gourre-je ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Shark
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Message par Shark »

patw a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE Les tôles sont pointées sur le renfort, puis l'espace entre les 2 tôles est comblé avec de l'étain.




pas grave une petite chauffe,et il coule au sol

pour reposer de l'etain, prendre des barreau d'etain de zingueur, le lisser avec une spatule graissée au gras de beuf (le meme que pour faire des frites Image )

le plus dificile est de garder l'etain a bonne temperature pour le travailler


au debut ,on chauffe toujour trops et ça coule Image

il n'y plus de carrossier qui l'utilise,je te conseille d'aller voir un couvreur,pour aprendre la technique

moi j'utilise un decapeur pour le garder a bonne t°

bon courage patrick
Ou un plombier, le plomb et l'étain je fais ça depuis plus de 20 ans.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Shark
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Message par Shark »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 vous etes pas passés au PER? Image

Au centre-ville il y a encore un beau paquet de conduite en plomb donc il faut bien réparer quand il y a problème Image
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE il n'y plus de carrossier qui l'utilise,je te conseille d'aller voir un couvreur,pour aprendre la technique

J'en connais qui soude encore a l'étain qd c'est necessaire Image

Par exemple pour réparer les ailes et extensions d'ailes de Mégane Maxi qui sont en Alu et soudées a l'étain Image
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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