1900S Berlinetta Automatique 1973

Répondre
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut à tous .

Depuis le temps que Highlander me " tânne " pour que je présente ma " belle " , je me décide ; mais j'ai vraiment du mal avec Image Schack .

Bon , alors c'est une Manta A Image Berlinetta Automatique de 1973 que j'ai achetée en 1997 ; à la base j'était parti chercher des piéces pour ma Simca 1000 , mais quand je l'ai vue ; ..... Hé bien j'ai craqué : j'ai vendu la 1000 et j'ai acheté la Topel .

La , j'avais 30 ans , plus beaucoup de cheveux , mais je " me la pète " avec ma belle voiture Image

Image
Image


Image
Image

Vue comme ça , elle en jète , mais de prés on voyait beaucoup mieux les défaut .

Image
Image

Bon , les prochaines photos sont d'un autre genre ; elles font presque peur , c'est pourquoi je les met dans un autre message pour pouvoir les " éditer " si elles heurtent la sensibilité de certains .

à tout de suite
Sylvain
Dernière modification par francois2.4 le sam. 14 févr., 2009 11:00, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Les siéges d'origine étaient pourris , comme presque tout l'intérieur , alors je les ai remplacés par d'autres de Golf 1 S , perso je les aime bien (sauf la couleur ! mais un jour je les referait en gris )

Image
Image

De temps en temps , j'aime faire un tour avec ma " môche " . Ha , la folle griserie de la vitesse ............. les cheveux au vent Image Bon , y'a un bail que j'ai pas eu ce plaisir Image
Le toit en vinyl déchiré a cédé la place à une peinture mate

Image
Image

La , avec le frangin , on hésite : à la casse ou pas ?!?
Sous la poussière , on distingue une première envie : Vert Pomme FLUO ; mais finalement elle sera grise ; parce que d'aprés ma copine je suis trop vieux pour les couleurs flashy !

Image
Image

Ce qui m'a plus ; c'est le coté PROPULSION

Image
Image

Bon , c'est tout pour ce soir .
Salut
Sylvain




Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas trop tot Sylvain Image ,elle a de la gueule ta manta surtout avec le capot modifié,un spoiler de gte ,un beau gris metallisé et vroum,elle sera trop belle Image..............
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

C'est ça le rouge Tarragona des Berlinetta ?
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut Yann .

Oui , un jour elle aura de la gueule ; pour le spoiler GT/e et le capot , j'attend que Anti16v me les fasse , parce que mon beau capot en tôle a été massacré par un gros C.. de pseudo carrossier Image
Voila tout ce que j'ai pu sauver

Image
Image

Heureusement qu'il me reste des souvenirs d'antan
Image
Image
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut Jay ,
quand je l'ai achetée , la peinture avait été refaite , mais je pense que c'est bien la teinte d'origine .
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

Merde!!!!!!!!!!! tu avais du passer du temps pour le faire,le bon coté des choses est que anti16V travail très bien et te fournira des pièces de qualités

Pour la teinte je me demandais aussi,c'est la première (en France) que je vois de cette teinte,non mais au vue de ta moquette Sylvain c'est bien la teinte d'origine

Voici une pub que j'ai sur la berlinetta :

Image
Image

On peut voir les teintes qu'il propose mais je crois que c'est imcomplet et incorrect car pour eux le toit en vinyl est teinté Image :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 907
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Sur Terre, Belgique

Message par Julien »

De mémoire, j'ai vu le bossage, il a utilisé un capot que j'avais en rab chez moi et a fait une pièce en poly avec le tout Image

Il devait finir les finitions , je ne sais pas où il en est depuis. A mon avis il a bien finit la pièce Image
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Oui je pense que c'est bien la teinte d'origine , parce que je n'ai vu que cette couleur et pourtant j'ai gratté l'Opel dans tous ses moindres recoins ( même les plus secrets Image ) .
Par contre pour ce qui est du toit vinyl je pense qu'il etait aussi d'origine même si sur les docs que j'ai , il est dit qu'il est de la couleur de la carrosserie .
A ce sujet , Yann est-ce que tu peut m'envoyer une copie de ta pub ? merci

Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

J'ai preparé ta ptite pub Sylvain avec en plus quelques coupure de presse sur la manta que tu as ptete deja mais bon,je t'envoie ça dès que possible

Je remet sur ton topic les photos de ta defunte donneuse avec ton decoupage sans detour Image :(photo prise avec portable impossible de trouver comment les agrandir dommage.....)

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Répondre