Question garantie ?

Questions juridiques et administratives.
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

Bonjour

Hier soir le galet tendeur de ma courroie d’accessoires à exploser ! J’ai fait le service distribution et courroie accessoires le 26/06/19, apparemment ce galet n’a pas été changé ou Alor un défaut de la pièce ?
A votre avis Est ce que je peu espérer trouver une solution avec le garage ? Si quelqu’un a déjà eu le même genre de soucis ? Est ce que j’ai un recours possible ?
C’est sur une Chevrolet Malibu, moteur Opel....


Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Ce n'est que mon avis, mais je doute (je n'affirme rien!!) qu'un galet estampé "GM" et aussi sale, soit une pièce de remplacement datant de moins de 3ans.

Contacter le garage et trouver un arrangement... Pourquoi pas, mais j'ai beaucoup de mal à y croire, nous vivons dans une société de déresponsabilisation et pour cette raison, je n'aurais pas démonté ce galet avant expertise en bonne et due forme...

Quel est la référence du kit distribution? Si le galet fourni n'est pas une pièce GM, il est facile de prouver que celui-ci n'a pas été remplacé.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5770
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

demande conseil auprès de ton assurance, voir si ça vaut le coup de missionner un expert, car cela a un coût.

Dernière modification par mantaluke le sam. 04 déc., 2021 12:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Effectivement si tu as démonté la pièce, c'est fini.
Comment déterminer si c'est bien tel ou tel pièce ou intervention, qui a provoqué cette détérioration.
Surtout à ce niveau, où la casse est très importante.

Il m'est arrivé de n'avoir à payer que les pièces, sur une pompe injection pour laquelle j'avais demandé un diagnostique et qu'ils m'ont rendu entièrement démonté.

Ou remboursement de la main d’œuvre pour le changement d'une pompe de DA, sur un poids lourd....

Arrange toi avec le garage, si pas d'accord, lettre en AR au siège de l'entreprise.

Au pire tu auras, désolé on ne peut rien faire.

L'assurance je suis septique, mais pourquoi pas.

Qui ne tente rien, n'a rien.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 04 déc., 2021 13:06, modifié 1 fois.
THIERRY
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

Merci, pour vos conseils,
Je doute aussi que la pièce est été changer,
Je sait que je n’aurais rien du toucher,
Mais j’ai besoin de la voiture...
Je m’attends à rien, mais j’ai envoyé un mail au garage,
qui a changé de propriétaire entre temps... et mon assurance...
On verra !
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Que le propriétaire est changé, ce n'est pas ton problème.
S'il y a garantie, elle suit.
Sur ta facture, il y a inscrit quoi au niveau des réparations?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5770
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


ben l'assurance peut intervenir s'il y a litige ouvert avec le réparateur pour déterminer sa responsabilité, ce n'est pas elle qui couvre les réparations bien sur, sauf clause spéciale.
Les frais de mission de l'expert peuvent être pris en charge par l'assurance si tu as un garantie protection juridique qui inclut ce genre situation.

Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

SHADOWTOO a écrit : sam. 04 déc., 2021 13:03Effectivement si tu as démonté la pièce, c'est fini.

Qui ne tente rien, n'a rien.


Qui ne tente rien, n'a rien, mais vu que c'est démonté ce ne sera que la gentillesse du garage repreneur qui pourra te faire quelque chose.
Mais si tu n'est pas un "gros" client, malheureusement ca sera niet

[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

Salut,
des petites nouvelles si cela intéresse, le garage me dit que il ne l'on pas changer par ce que ce n'est pas préconisée par chevrolet, la courroie oui mais pas le galet...
je vais vérifier dans le manuel.... c'est très étonnant !
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Effectivement, c'est drôle.
Et le manuel ne dit pas, qu'il faut vérifier l'usure du galet? :ref:
THIERRY
Répondre