direction Kadett C GT/E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, je reviens sur un sujet que j'ai déjà lancé à propos de la dureté de ma direction. Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais diminué la chasse en déplaçant les rondelles sur l'axe de triangle supérieur. Il y avait un mieux surtout en roulant mais finalement je trouve toujours le volant très dur dans les manœuvres.
Je n'ai pas le volant d'origine, je l'ai acheté chez GT2I ou autres pour remplacer le volant en bakélite d'origine sur cette auto qui était une 1000cc. je me dis qu'il est peut-être trop petit ( 36 cm ). Quel est le diamètre d'un volant d'origine sur une kadett ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5770
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


est ce que tu as déjà verifié s'il n y a pas un grippage de la crémaillère ou dans la colonne ?

si tu soulèves le train avant, le volant doit touner très facilement... avec le petit doigt :oui:





Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 712
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Bonsoir

pour info de la Kadett GTE de L'époque

on disais sa une direction de camion :oui: :oui:

une boite de tracteur :eek: :eek:

et un moteur de camion :grr: :grr: :grr:

c une voiture pour un HOMME ;) ;) ;)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Salut, un volant adaptable sera plus petit que le volant d'origine ce qui n'aide pas. Mais niveau roues t'as quoi ? Par ce qui si t'as mis des roues plus larges ou avec plus de déport ça joue beaucoup aussi.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un volant d'origine, bakélite ou GT/E a un diamètre de 36cms.

Il faut faire comme Mantaluke le dit; soulever l'avant de la voiture et 'voir' si la direction toujours aussi dure.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

mantaluke a écrit : ven. 12 nov., 2021 17:49est ce que tu as déjà verifié s'il n y a pas un grippage de la crémaillère ou dans la colonne ?

si tu soulèves le train avant, le volant doit touner très facilement... avec le petit doigt  :oui:


[COLOR=red]Oui, roues levées elle tourne sans effort...

tonton dudule a écrit : ven. 12 nov., 2021 20:41Bonsoir

pour info de la Kadett GTE de L'époque

on disais sa une direction de camion  :oui:  :oui:

une boite de tracteur  :eek:  :eek:

et un moteur de camion  :grr:  :grr:  :grr:

c une voiture pour un HOMME  ;)  ;)  ;)



[COLOR=red] J'ai eu une manta GTE; une kadett Rally et plusieurs city 1200 et elles étaient toutes trés douces, même à l'arrêt

SleeperStyle a écrit : sam. 13 nov., 2021 07:39Salut, un volant adaptable sera plus petit que le volant d'origine ce qui n'aide pas. Mais niveau roues t'as quoi ? Par ce qui si t'as mis des roues plus larges ou avec plus de déport ça joue beaucoup aussi.


[COLOR=red] J'ai des jantes de GTE, avec des 185/70/13

[QUOTE name='wim bos' timestamp='1636792303' post='325572']Un volant d'origine, bakélite ou GT/E a un diamètre de 36cms.


[COLOR=red] 36 cm, OK donc la solution n'est pas de mettre un volant plus grand...

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu dois avoir un problème avec la crémaillère ou son réglage.

Si tu as tourné le volant à l'extrémité gauche ou droite, est ce qu'il revient tout seul dans la position tout droite ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5770
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Oui, roues levées elle tourne sans effort

dans ce cas il se pourrait aussi qu'il y ait un problème avec une rotule inférieure.
en effet quand tu poses l'auto ce sont elles qui prennent la charge. Donc à vide elle ne grippe pas trop, mais sous charge elle crée une résistance à la rotation.

Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 770
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Cela pourrait valoir le coup de compter les tours de butee a butee, peut etre qu'une direction directe a été monté a un moment donnné :84:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Sur ma Manta de piste la direction est très dur mais je suis passé en taille droite avec 1 tour 3/4 de butée à butée au lieu des 4 tours d’origine. Je vais sûrement installer une assistance électrique par la suite :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre