Passage en 5 trous Manta B

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wim bos
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Message par wim bos »

Les 400 utilisaient un pont d'une Commodore.
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wim bos
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Message par wim bos »

sixenligne a écrit : lun. 20 déc., 2021 11:32Les trous pour les goujons sont forcément d'un diamètre un peu plus grand, donc il faut obligatoirement poser des filets rapportés, mais cette solutions devient une modif définitive... (pas d'autre choix à cause de la vis "excentrique"...)

Question bête comme ça, mais pour l'avant, un moyeu d'Opel en 5 trous ne se monterait pas en lieu et place? (je peux mesurer un moyeu de Monza si besoin).


La Monza a 5 x 110

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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Les cannelures sur le demi arbre 4 cylindres et 6 cylindres ne sont pas pareilles.

on peut penser que le couple respectable du CIH 6 doit être pris en considération au niveau des arbres.

et pour l'avant alors ? qu'en est il de l'éventuelle compatibilité ?

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Jay
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Message par Jay »

wim bos a écrit : lun. 20 déc., 2021 17:24La Monza a 5 x 110


non le 5X110 est apparue à partir des Omega A et Senator B. La Monza est bien en 5x120

Pour l'avant, il faut prendre les caractéristiques des roulements et voir s'il y a une alternative possible en les changeant car je doute que les fusées soit les mêmes en Ø
Dernière modification par Jay le lun. 20 déc., 2021 19:26, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

en regardant de près un dessin en coupe du moyeu, je constate qu'on peut oublier le montage avec des écrous car ça ne passe de toute façons pas avec le disque.

Le taraudage des trous de gougon avec filet rapporté pour eviter un trop gros diamètre est possible, mais il faut aussi percer et prolonger le taraudage dans le disque fixé prélablement au moyeu, car l'épaisseur de matière dans le moyeu est trop faible à cause du lamage situé à l'arrière pour recevoir la tête des goujons.


à ce sujet j'utiliserai cela:

il existe un système d'inserts plus performant que l'hélicoil qui est de fabrication US.

exemple de kit : Image


de haut en bas:

Sous la vis, cette sorte de taraud noir est un outil pour la mise en place de l'insert qui permet d'expanser l'extrémité de ce dernier afin qu'il soit définitivement fixé dans le taraudage préalablement executé avec un taraud au normes US.

en dessus 2 inserts avec un diamètre extérieur différent: j'ai utilisé le noir car peu de matière disponible sur le bloc.

ensuite le taraud spécial et son guide

en dessous la fraise pour crée un épaulement, car l'insert possède un épaulement à sa partie supérieure afin d'être en butée au moment de le serrer dans le taraudage avec l'outil de montage.

perça préalable car ce foutu taraudage est au fond d'un trou de 90 mm.

Image

j'ai donc du faire une rallonge pour le taraud

Image

j'ai tenté cela, car sinon ... pas d'autre plan que de jeter ce bloc :sic:

on verra si ça tient au serrage 70 N.m + 180° :red:



Citation Pour l'avant, il faut prendre les caractéristiques des roulements et voir s'il y a une alternative possible en les changeant car je doute que les fusées soit les mêmes en Ø

:+1: je pensais aussi à cette éventualité ..... l'idéal serait evidement de trouver des porte moyeux avec la grosse fusée les roulements et les moyeux ...là je pense que ça pourrait être plug & play ...à moins que les rotules soient aussi plus grosses :ref: ...bon ben yapuka prendre un train avant complet de commodore :red:


c'est bientôt Noel, on peut rêver un peu :) ;)
Dernière modification par mantaluke le mar. 21 déc., 2021 08:26, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour l'avant il faut 4 vis spéciales avec une épaule de même diamètre que la partie cannelée du goujon d'origine.
Avec ça on peut assembler le moyeu + disque + adaptateur.
Après on monte la roue avec 5 vis.

Tout ça est beaucoup de travail et d'investissement tout ça sans gagner quelque chose, donc pourquoi le faire ?

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MANTAO
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Message par MANTAO »

Tout ça pour pour monter des jantes de BMW en 5x120. .. :muah:
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MANTAO
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Message par MANTAO »

C'est clair que ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose. ..je crois que je vais laisser tomber. ..et revendre les 2 entretoises :perplexe:
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