Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5

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blackleroc
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Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5

Message par blackleroc »

J'attaque ayant enfin tout récupéré .... le joint de culasse reçu l'été dernier n'était pas le bon, le nouveau est arrivé la semaine dernière ..




donc je me colle a l'ajustage des jeux à la coupe

Mise en place du segment avec l'aide d'un piston pour la bonne hauteur dans le cylindre
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jeu de0.20

Retouche à la lime avec délicatesse .... pour mettre le jeu souhaité

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réglé à 0.45

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et 0.60 sur le racleur

Après avoir fait les jeux à la coupe 0.45 les deux premiers segment et 0.60 pour le racleur, (j'ai voulu prendre une marque suivant les explications données ici) pour 0.38 en utilisation route et 0.43 en course données Worsner et 0.35 mini par le revendeur des pistons

Préparation des pistons

nettoyage

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montage des segments
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repère de tierçage

données Worsner
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des coussinets de bielles
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montage du vilo
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A suivre
Dernière modification par blackleroc le mer. 24 juil., 2024 14:46, modifié 1 fois.
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mariano69id
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Re: Remontage moteur 2L

Message par mariano69id »

Joli boulot!

Tu as atteins le jeu souhaité parfaitement sur les 4 pistons?

Je m'y suis collé aujourd'hui et sur un des pistons, je sais pas pourquoi c'est allé vite d'un coup et je suis a 0,55mm ab lieu de 0,45 indiqués par Wiseco :grr:
Wiseco c'est 0,45 sur toute, 0,53 pour course.. (96mm de diametre)

Ca fout les boules mais je ne pense pas que ca soit necessaire d'en recommander pour ces 0,1mm...
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blackleroc
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Re: Remontage moteur 2L

Message par blackleroc »

Pour Worsner vu la marge suivant l'utilisation je ne pense pas que ça pose souci. Peut-être déséquilibrer la compression à froid, et encore sur si peu.

C'est vrai qu'il faut y aller doucement, j'avais un jeu d'ancien pour essayer et voir.

Robert
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blackleroc
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Re: Remontage moteur 2L

Message par blackleroc »

Mise en place des pistons
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la chaine de distrib
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Carter distrib
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Pompe à eau
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Prépa culasse

après rodage soupapes et nettoyage

pose joint queue de soupape sur admission
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avec protection pour ne pas abimé la lèvre du joint lors du passage sur la tige de la soupape avec la rainure des demis clavettes

sur échappement
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remontage ressorts, mise en place des clavettes
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L'arbre à came sport
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Repose de la culasse
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Vérification calage distrib
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A suivre

Robert
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mantaluke
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Re: Remontage moteur 2L

Message par mantaluke »

:clap: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: good job
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MANTAO
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Re: Remontage moteur 2L

Message par MANTAO »

Good job! :bravo2:
Quel type d AAC sport?
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blackleroc
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Re: Remontage moteur 2L

Message par blackleroc »

263 ° Simple mais pas besoin de changer ressorts et coupelles


Robert
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blackleroc
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Re: Remontage moteur 2L

Message par blackleroc »

Remise en place pompe à huile
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Après vérification du jeu des pignons par rapport au carter, remise en place du couvercle sans joint.

Atelier peinture ...
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A suivre

Robert
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mantaluke
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Re: Remontage moteur 2L

Message par mantaluke »

ça fait toujours plaisir de voir un CIH remonté avec une chouette couleur :))

je vais recevoir la résistance de 25 ohms pour simuler la vanne canister. :oui:
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mariano69id
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Re: Remontage moteur 2L

Message par mariano69id »

Salut,

Ca fait plaisir les montage comme ca :lov:

Comment a tu choisis ton AAC, en fonction du caractere moteur ou de tests pollution ou autre?
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