Ecrou de sortie de boite

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
Messages : 283
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Ecrou de sortie de boite

Message par Remi »

Bonjour à tous,

Je voudrais démonter l'écrou de 32 de sortie sur une boite R25 (l'écrou qui serre le tripode d'accroche de l'arbre de transmission) afin de remplacer le joint spi qui souffre d'incontinence. J'ai essayé toutes mes clés de 32 (ce fut rapide) et aucune ne convient. La clé doit faire 42mm maxi de diamètre et être profonde d'au moins 45mm. J'ai regardé sur le net pour une clé à pipe débouchée, mais toutes celles dont les dimensions sont précisées ont un diamètre supérieur.
Pour ceux qui se sont aventurés à démonter cet écrou, quel est l'outil que vous utilisez ?
Omega87
Messages : 1042
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Ecrou de sortie de boite

Message par Omega87 »

J’ai découpé une douille et soudé sur une autre douille , ça a fait une rallonge suffisante pour aller chercher l’écrou au fond
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1693
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ecrou de sortie de boite

Message par sixenligne »

Je ne sais pas pour la R25, mais pour les Getrag, c'est le même problème. J'avais acheté une douille longue chinoise et je l'ai meulé.
Le mieux serait de faire usiner la douille proprement.
Remi
Messages : 283
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Re: Ecrou de sortie de boite

Message par Remi »

Un petit retour: j'ai pu démonter l'écrou de sortie de boite avec une clé à pipe débouchée de 32 Facom (n°75). Cette clé s'adapte parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11530
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Ecrou de sortie de boite

Message par MANTAO »

Merci pour cette info,elle pourra sûrement en aider certains :bien:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1693
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ecrou de sortie de boite

Message par sixenligne »

Merci pour l'info, mais parfois cet écrou est serré / bloqué assez fort et une clé à pipe ne suffit pas toujours.
Répondre