Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
Re: Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
[ merci à vous pour toutes les réponses n'étant pas à l'aise en mécanique pour ce genre de travaux y a-t-il des pièces à modifier pour adapter la boîte de la record E ? toutes les motorisations sont-elles compatibles ? Et enfin est-il possible de garder les vitesses au volant ???
Merci
Merci
Re: Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
la getrag étant plus longue que la gm4, il faut raccourcir l'arbre de transmission.
pour la tringlerie au volant il faudra forcémént adapter, mais il ne suffira pas de rallonger, le systéme de selection sur la Getrag est très différent, ça va être très complexe à mettre au point.
il sera beaucoup plus simple de faire un trou dans le tunnel et de garder le levier au plancher de la getrag
pour la tringlerie au volant il faudra forcémént adapter, mais il ne suffira pas de rallonger, le systéme de selection sur la Getrag est très différent, ça va être très complexe à mettre au point.
il sera beaucoup plus simple de faire un trou dans le tunnel et de garder le levier au plancher de la getrag
- MagicRekord
- Messages : 590
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans - Jura
Re: Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
.
Lol! Elle vient de réapparaître!
Voici le lien: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2888774493
Y'a plu ka....
.
Lol! Elle vient de réapparaître!
Voici le lien: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2888774493
Y'a plu ka....
.
Re: Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
Sérieux ! Une G240 ca vaut ce prix là ?
Il y a 10 ans, on trouvait ça cher pour un G265 ! Les G240 à 50€ ne partait pas. On les bennait !
La R25 est plus grosse qu'une G240 ? Je ne suis pas sûr. Plus grosse et longue que la GM4 oui.
Mais surtout la R25 a un système différent de sortie de boite, non seulement il faut raccourcir l'arbre mais souder la partie compatible avec la R25
Il y a 10 ans, on trouvait ça cher pour un G265 ! Les G240 à 50€ ne partait pas. On les bennait !
La R25 est plus grosse qu'une G240 ? Je ne suis pas sûr. Plus grosse et longue que la GM4 oui.
Mais surtout la R25 a un système différent de sortie de boite, non seulement il faut raccourcir l'arbre mais souder la partie compatible avec la R25
- sixenligne
- Messages : 1739
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
Pour garder le système levier au volant, c'est probablement mieux de trouver une boite GM4 + overdrive.
500€ pour une Getrag 240, c'est même un bon prix, si en bon état...
Celles que je vois en vente sont plutôt à 600-800€... Et pour les Getrag 265, le prix de départ est plutôt aux alentours de 1000€!
Et celles "révisées" (synchros et roulements), n'en parlons pas...
La R25 me semble être une bonne alternative, surtout qu'elle existe dans les deux versions de commande, à câble et hydraulique.
Par contre, je ne sais pas si cette boite possède une prise mécanique pour le câble du compteur?
Il faut faire une mise à jour de ton programme! Il faut dire que l'offre s'est tout de même raréfié, et la spéculation n'a pas attendu...Omega87 a écrit : ↑sam. 23 nov., 2024 10:03 Sérieux ! Une G240 ca vaut ce prix là ?
Il y a 10 ans, on trouvait ça cher pour un G265 ! Les G240 à 50€ ne partait pas. On les bennait !
La R25 est plus grosse qu'une G240 ? Je ne suis pas sûr. Plus grosse et longue que la GM4 oui.
Mais surtout la R25 a un système différent de sortie de boite, non seulement il faut raccourcir l'arbre mais souder la partie compatible avec la R25
500€ pour une Getrag 240, c'est même un bon prix, si en bon état...
Celles que je vois en vente sont plutôt à 600-800€... Et pour les Getrag 265, le prix de départ est plutôt aux alentours de 1000€!
Et celles "révisées" (synchros et roulements), n'en parlons pas...
La R25 me semble être une bonne alternative, surtout qu'elle existe dans les deux versions de commande, à câble et hydraulique.
Par contre, je ne sais pas si cette boite possède une prise mécanique pour le câble du compteur?
Re: Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
Oui il y avait les 2 systèmessixenligne a écrit : ↑sam. 23 nov., 2024 11:16 Par contre, je ne sais pas si cette boite possède une prise mécanique pour le câble du compteur?
Faut trouver une donneuse qui n’avait pas d’ordinateur de bord, l’information vitesse est à câble dans ce cas
- MagicRekord
- Messages : 590
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans - Jura
Re: Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
.
@ Omega87 : Si effectivement la R25 est légèrement plus courte qu'une Getrag, elle a le corps plus haut, d'où le fait que la partie arrière vient toucher le tunnel. Je parle bien sûr pour Commodore A et B et donc leurs petites sœurs Rekord. Pour les autres modèles, je ne sais pas.
Raphaël, je pense comme toi pour l'histoire du levier au volant. Si montage d'une boîte 5, JCB peut oublier sa commande initiale et passer en levier au plancher.
Au volant, il n'y a pas assez de débattement du levier pour une 5e vitesses, tout simplement.
Donc GM4 Overdrive éventuellement mais il faut adapter la commande d'overdrive avec un bouton au tableau de bord.
.
@ Omega87 : Si effectivement la R25 est légèrement plus courte qu'une Getrag, elle a le corps plus haut, d'où le fait que la partie arrière vient toucher le tunnel. Je parle bien sûr pour Commodore A et B et donc leurs petites sœurs Rekord. Pour les autres modèles, je ne sais pas.
Raphaël, je pense comme toi pour l'histoire du levier au volant. Si montage d'une boîte 5, JCB peut oublier sa commande initiale et passer en levier au plancher.
Au volant, il n'y a pas assez de débattement du levier pour une 5e vitesses, tout simplement.
Donc GM4 Overdrive éventuellement mais il faut adapter la commande d'overdrive avec un bouton au tableau de bord.
.
Re: Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
Bonsoir à tous. la 240 elle est montée uniquement sur les Opel rekord E ? Pas les autres ?
De ce que j'ai lu de l'overdrive pour moi je vais oublier si je fais cette manip c'est pour avoir du confort en roulant.
Et novice sur ce sujet j'ai besoin de savoir sur quelle voiture je peux trouver ce type de boîte. allant de temps en temps en Espagne et au Portugal peut être que là-bas éventuellement je peux trouver a un coup peut-être moins élevé.
Idéal pour moi serait de trouver une donneuse correspondante.
De ce que j'ai lu de l'overdrive pour moi je vais oublier si je fais cette manip c'est pour avoir du confort en roulant.
Et novice sur ce sujet j'ai besoin de savoir sur quelle voiture je peux trouver ce type de boîte. allant de temps en temps en Espagne et au Portugal peut être que là-bas éventuellement je peux trouver a un coup peut-être moins élevé.
Idéal pour moi serait de trouver une donneuse correspondante.
- MagicRekord
- Messages : 590
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans - Jura
Re: Adaptation moteur ou boîte pour rekord C 1900
.
Montée aussi sur Manta GSI et Monza / Senator 4 cylindres et certaines 6 cylindres.
Montée aussi sur Manta GSI et Monza / Senator 4 cylindres et certaines 6 cylindres.