Réglage soupapes

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mecano85
Messages : 72
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève (Suisse)

Message par Mecano85 »

Bonsoir,
J'ai voulu régler mes soupapes sur mon 12S cet après-midi, mais après avoir enlever mon cache soupape pas moyen d'être sûr quelles tiges correspondaient à une échappement ou une admission. Est ce que l'un de vous pourrait éclairer mes lanternes s'il vous plait.

Merci d'avance et salutations

Mecano85
"Avec Opel la vie est plus belle"
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Repère toi en t'aidant des collecteurs d'échappement et admission. Les soupapes d'échappement sont alignées sur les sorties du collecteur d'échappement.
De mémoire en partant de la pompe à eau, la première est une échappement.
2-adm
3-adm
4-ech
5-ech
6-adm
7-adm
8-ech
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mecano85
Messages : 72
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève (Suisse)

Message par Mecano85 »

C'est ce que je pensais, mais j'avais un doute. Merci du coup de main.

Salutations.

Mecano85
"Avec Opel la vie est plus belle"
Répondre