transfo manta a1200 en manta a1900

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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hugla
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Message par hugla »

Bonjour.
Peut on adapter facilement l'ensemble mécanique (train avant, moteur boite arbre pont) d'une manta 1600 (ou 1900) sur une caisse de 1200 ?
Ces conseils sont pour un ami.

Est ce possible de laisser le train avant d'une 1200 sachant qu'il devra supporter un 1900?

Les points d'encrages pont et train avant sont ils identiques entre 1200 et 1900 ?

Les tabliers (tunel de boite) sont ils identiques (un peu comme avec les kadett C) ?

Merci beaucoup pour vos informations...

@+

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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Image Bonsoir, les modifications à éffectuer sont quasi les mêmes que sur une KADETT C, éxepter les support du bloc moteur.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
laurent
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Message par laurent »

si j ne m'abuse, j'ai cru lire une fois que les caisses de manta a sont toutes identiques...(source jay) ... a confirmer biensur.
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Jay
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Message par Jay »

Donc les caisses sont identiques pour la simple et bonne raison que le 1200 est apparue après (et du coup il n'allait pas modifier les caisses prévue pour les 1200)

Coté modifs:

Changer les supports moteur
Ressorts av (plus fin sur un 1200)
pont et arbre de transmission
Compteur de vitesse

je pense que c'est tout Image
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Image Oui certainement Jay, mais j'ai regardé sur une ASCONA B d'un ami, c'est une 1200, et il voulait monter un CIH 20c avec une boite 4, j'en suis venu au même conclusion que sur ma Kadett C.
Quand je parlais des supports moteur, je parlait de la liaison entre le bloc moteur et le berceau, éxepté bien sur les silenblocs qui sont plus costaud pour le CIH.
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Jay
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Message par Jay »

Je comprends pas ton intervention ou ce que tu veux savoir Image
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hugla
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Message par hugla »

Merci,
donc pas besoin de changer le train avant??? (il est pas plus petit sur une 1200 ?)
Les points d'encrages sont tous identiques alors ?

Il y a donc aussi les trous au bon endroit sur le chassi pour la boite de vitesse ?

@+
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Jay
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Message par Jay »

Le train avant est identique et donc les points d'ancrage aussi. pour la boite aucun souci non plus.
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hugla
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Message par hugla »

merci
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Goamnesia
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Message par Goamnesia »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Donc les caisses sont identiques pour la simple et bonne raison que le 1200 est apparue après (et du coup il n'allait pas modifier les caisses prévue pour les 1200)

Coté modifs:

Changer les supports moteur
Ressorts av (plus fin sur un 1200)
pont et arbre de transmission
Compteur de vitesse

je pense que c'est tout :eek:

Hello Jay,
Quand tu dis "Changer les supports moteur", tu entends quoi par là ? Ceux du cih ne tombent pas exactement en face des fixations d'une caisse 1200 ? Faut donc faire une platine sur le bloc ? As tu une photo (ça vaut mieux que de longs discours) ;)
... J'ai mon aac qui couine, ça pue grave... Donc je vais songer à passer au cih !
Ciao !
JIJI - MANTA A6 SR '71
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