surtension ?

Schéma, Allumage, Injection ...
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Zot-K
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Message par Zot-K »

Salut,
décidément j’enchaîne les petits soucis,
j'ai fait un tour ce dimanche avec la monza, j'ai remarqué que mon aiguille de voltmètre été à fond, j'ai pensé qu'elle été collé, ça le fait de temps en temps avec l'aiguille de la pression d huile...
mais en faite j'ai remarque que mes vitres électriques qui d'habitude sont un peu paresseuse, monté et descendé très vite, mon klaxon refonctionne aussi ! et en roulant il y avais une odeur désagréable, j'ai regardé sous le capot, une odeur de chaud, mais pas moyen de voir d'ou ça viens ...
mais je pense que le voltmètre dit vrai la batterie été en surtension...
c'est possible ? d'ou ça peu venir ?
merci :oui:
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mantaluke
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Message par mantaluke »


probablement le régulateur de tension qui est HS.
tu mesure la tension au bornes de la batterie avec un multimètre, moteur tournant ralenti accéléré, et tu verras si tu est au dessus de 14.8

Zot-K
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Message par Zot-K »

Il ce situe où le régulateur de tension ? Près de l’allumage ?
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Sur Monza je pense qu’il est intégré à l’alternateur
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Zot-K
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Message par Zot-K »

Ça ressemble à quoi comme pièce ?
Je doit changer l’alternateur ?
Je vais regarder demain....
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

C'est un composent électronique vissé à l’arrière de l'alternateur.
Casimage, fait des siennes, et ne veut pas télécharger l'image. :grr:
THIERRY
Zot-K
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Message par Zot-K »

Ok je voi, je vais regarder la réf
Merci
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wim bos
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Message par wim bos »

Mes amis, oui je suis de retour :jap:

Enfin de vous renseigner le plus correct possible il y a la documentation d'Opel pour les Senator et Monza sur l'internet.

Le site s'appelle: senator-monza.de et là vous pouvez voir ce plan et ces références.

Image

Le régulateur est donc bien incorporé et pas fixé au bout à l'extérieur, Opel n'a jamais fais ça, un régulateur à l'extérieur de l'alternateur est une boîte en alu avec du scotch jaune fixe généralement fixé su le sous aile AV gauche.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Mes amis, oui je suis de retour jap.gif

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :cou:
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Hélas, pas de régulateur facilement démontable comme sur la plupart des alternateur Bosch.

Le site Senator Monza.de est bien pratique, mais si l'on ne connait pas un minimum de vocabulaire technique Allemand, c'est assez compliqué de trouver et traduire (les sites de traductions ne fonctionnent plus à chaque changement de page).
Mais c'est mieux que rien... :oui:
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