klaxon opel GT

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Puisque il fait gros et froid j'ai tenté de remplacer le klaxon d'origine de mon opel Gt qui fait un bruit presque inaudible de dernier soupir d'un canard ....
j'ai d'autres klaxon mais avec un branchement classique : klaxon a la masse et un + , donc une seule cosse .
Sur celui d'origine il y a 2 cosses avec 2 arrivées de fils .
si je tente de connecter le nouveau klaxon avec l'un ou l'autre des fils : soit je grille le fusible soit ça klaxon en permanence car il prend sans arret sur le plus .....
j'ai un autre klaxon bi-ton avec 2 cosses (+ et - ) et alors là je ne fais que griller le fusible ...
quelqu'un a deja fait ce changement ?
le klaxon de GT est-il spécial au niveau des branchements ?
Merci

riton
Messages : 871
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je pense pas... :ref:

Si tu raccordes juste une lampe témoin sur tes 2 fils et que tu appuies sur le centre du volant il se passe quoi ?

Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Message par Gloin »

Je dirai plutôt mieux connecter un multimètre, avec une lampe témoin il peut encore griller des fusibles, avec le multimètre non
Et si tu réinstalles le klaxon d’origine et tu vérifies que le système fonctionne correctement ?
Ça peut sonner idiot, mais peut être que les contacts au bouton son restes colles gère le bouton est appuie en continue
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut , non , quand je remets le klaxon d'origine cela remarche correctement (avec un son pourri...) le bouton de klaxon fait le job .

si je fais le meme branchement avec un klaxon classique ça grille le fusible ...

En fait j'ai un + directement relié au klaxon (avec fusible) .

l'autre cosse du klaxon est donc censée etre un - ça ferait du bruit quand je fais "masse" avec le bouton de klaxon .

je me demande si le klaxon n'est pas deja en permanence sur une masse de part sa fixation ? mais alors il devrait klaxoner tout le temps ....???

ou si les 2 fils connectées ne sont pas des + et alors ça ne passe que dans un sens entre les cosses du klaxon si j'activerais un + et non pas un - avec le bouton de klaxon ????

j'ai plus qu'à le démonter pour le tester et comparer avec un klaxon "normal" et tester avec un multimetre pour voir ce qui arrive sur le 2 em fil sans fusible , si c'est aussi un + ou pas .

En tous cas c'est bizarre . je pensais que ça me prendrait 5 mns ....

j'ai aussi une manta et je n'ai eut aucun probleme pour installer un nouveau klaxon .





riton
Messages : 871
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Le bouton au volant envoie bien une masse. C'est donc logique que ton klaxon soit relié en permanence au + après contact, normalement par un fil noir / jaune.

La masse arrive du volant par un fil marron.

Tu as 1 un ou 2 klaxons sur ta GT ? (La mienne en avait 2 mais ça dépend peut-être de l'année :84: )
riton
Messages : 871
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Il te faut un klaxon à 2 cosses, mais aucune des 2 ne doit être reliée électriquement à sa carcasse ou à sa patte de fixation. Tu peux contrôler ça à l'ohmmètre :oui: .
Répondre