Quand on a du bol

Schéma, Allumage, Injection ...
Remi
Messages : 265
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Quand on a du bol

Message par Remi »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année qui commence (mal pour moi).

Mon daily étant immobilisé quelques jours suite à une fuite de liquide de refroidissement, j'ai pris ma bonne vieille Senator pour aller bosser.
Ce matin, démarrage impeccable, je la laisse tourner un peu pour dégivrer les vitrages et je pars. Arrivé en bas de mon chemin, la voiture cale. Je redémarre sans problème. Je fais environ 500m puis la voiture cale de nouveau. Et la, le moteur démarre, mais cale aussitôt.
Le moteur est un CIH 2,5 en LE2 Jetronic. J'avais eu une panne ayant le mêmes symptômes en 2016, sauf que la voiture ne démarrait plus du tout. Il s'agissait du relais d'injection qui était cuit. Je penche de nouveau vers un problème de relais d'injection, a défaut je pense qu'il faut chercher du côté du calculateur.
Mais d'autres idées sont bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Quand on a du bol

Message par mantaluke »

faut commencer par les trucs simples, comme l'essence qui n'arrive plus (pompe défaillante, filtre bouché) .
pour faire tourner la pompe et supprimer le relais, tu schuntes les bornes 30 et (87 ou 87b), tu débranches le tuyau de retour dans un récipient, tu démarres et regarde si ça coule bien au ralenti.

si le débit de retour diminue de manière importante, le moteur va caler:; filtre bouché, pompe HS

si le moteur continue de tourner: relais HS.
Répondre