démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, décidément je reviens souvent pour la même chose... Après une période où ma kadett Pseudo city GT/E ne m’embêtait plus, elle ne veut plus démarrer. Je n'ai rien fait sinon changer l'alternateur qui avait décidé de prendre sa retraite. Maintenant elle démarre très bien, bien mieux qu'avant, au quart de tour avec une batterie plus grosse et un alternateur neuf mais elle tourne très mal, l'échappement crache de la suie. Au bout de 2 à 3 minute de ratatouillage elle s'arrête et ne veut plus démarrer. Et si je démonte les bougies elles sont noires. Si j'insiste ça les noie. j'ai pensé que l'allumage avait un problème mais avec de nouvelles bougies rien de plus. J'ai viré l'allumage électronique pour essayer avec un rupteur, c'est pareil... J’avais remarqué avant que quand je mettais le contact il y avait un bruit de relais qui se déclenchait. Ce bruit je ne l'ai plus depuis que j'ai le problème. Avez vous un bruit de relai quand vous mettez le contact ?
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

à priori si elle démarre c'est que le relais de pompe est OK, mais parfois quand ils sont vienx ils ne tiennent pas fermés plus de quelques secondes.
mais si elle se noie je vérifierait d'office la sonde de température, connecteur bleu sur le boitier thermostat.
il y a des posts la dessus pour la contrôler et ça ne coute pas grand chose en neuf.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

J'avais changé cette sonde dont tu parles à l’époque où je n'arrivais pas à la faire marcher. Donc elle doit avoir au plus 1000 kms... Et ce claquement de relais en mettant le contact, c'était normal avant quand ça le faisait, ou c'est normal maintenant que ça le fait plus ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

pour ma part il n'y a pas de claquement que je puisse entendre, mais tu as peut être l'oreille plus fine que moi et à part le relais de pompe qui lui ne ferme le circuit que lorsqu'il reçoit le signal allumage, je ne vois pas ce qui peut claquer à la mise du contact. :ref:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Pour ce qui est du relai de pompe, quand le moteur cale, bougies noyées, je fais le test de décoller et recoller rapidement de la bobine le fil qui va au rupteur, ça donne une info "moteur tournant" au calculateur et le relai de pompe met bien la pompe en marche. Donc je pense qu'on peut dire qu'il fonctionne?...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par wim bos »

Tu disais bien:
"Maintenant elle démarre très bien, bien mieux qu'avant, "

Ca veut dire que l'allumage fonctionne bien et qu'il y a assez de l'essence, après tu disais:

"l'échappement crache de la suie. Au bout de 2 à 3 minute de ratatouillage elle s'arrête et ne veut plus démarrer. Et si je démonte les bougies elles sont noires. Si j'insiste ça les noie."

Au bout de 2 à 3 minutes le régime de ralenti baisse et là le mélange devient beaucoup trop riche.

As tu déjà enlevé le flexible de dépression du régulateur pression d'essence ? est ce que c'est bien sec ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

ok wim je vais faire ça et je te dis... :402:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par wim bos »

OK, démarres d'abord le moteur et après tu regardes si l'intérieur du flexible est bien sec.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

OK, je fais ça demain... Tu penses à la membrane du régulateur déchirée ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par wim bos »

:bravo2: Oui, c'est le seul endroit d'où peut venir l'essence.
Répondre