Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l
Salut
En prenant le système complet, possible ou galère dans les réglages par la suite
Merci de vos réponses
Robert
En prenant le système complet, possible ou galère dans les réglages par la suite
Merci de vos réponses
Robert
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l
Je regarde de plus prêt ....
Je dois garder le penum du 2 L ceux de 4 L et 2.2L ne sont pas les mêmes (culasses différentes du 2L).
L'idée est de prendre la tête avec le papillon des gaz du 2.4 L et la montée sur le penum 2L.
J'ai deux ensembles
1/ 2.4 L Omega
1/ 2.2L Connais pas l'origine, mais visiblement injection LE-Jetronic
1/ l'entraxe des fixations légèrement différent, obligé doublonner les trous.
2/ Comme j'ai une rampe d'injection rigide, le système pour le câble d'accélérateur le modèle 2.4L Omega ne passe pas
Je pars sur l'idée de fabriquer une cale de 2 cm en alu, qu'en pensez-vous ? Risque de trouble pour l'arrivée d'air ? Je ne pense pas vu la longueur qu'il y a sur celui du 2.4L.
Robert
Je dois garder le penum du 2 L ceux de 4 L et 2.2L ne sont pas les mêmes (culasses différentes du 2L).
L'idée est de prendre la tête avec le papillon des gaz du 2.4 L et la montée sur le penum 2L.
J'ai deux ensembles
1/ 2.4 L Omega
1/ 2.2L Connais pas l'origine, mais visiblement injection LE-Jetronic
1/ l'entraxe des fixations légèrement différent, obligé doublonner les trous.
2/ Comme j'ai une rampe d'injection rigide, le système pour le câble d'accélérateur le modèle 2.4L Omega ne passe pas
Je pars sur l'idée de fabriquer une cale de 2 cm en alu, qu'en pensez-vous ? Risque de trouble pour l'arrivée d'air ? Je ne pense pas vu la longueur qu'il y a sur celui du 2.4L.
Robert
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l
En décalant comme tu as fait, tu n'es pas juste avec le système de commande du papillon des gaz ?
Robert
Robert
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l
Ok, plus qu'à trouver un bloc alu...
Robert
Robert
Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l
Peut-être une question bête ; pourquoi voulez vous à tout prix utiliser le boîtier papillon du 2.4 ?
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l
Bah j’en sais pas grand chose si ce n’est qu’il y a une sorte de cale sur celui du 2,4, pas de réglage de ralenti comme sur le 2l, que le capteur papillon du 2,4 l n’a pas le même entracte de fixation que celui du 2 l qui n’est pas montable directement sans une adaptation plus de passage d’eau et départ vers vase d’expansion
Mais c’est sur que si je peux laisser la tête du 2l
Robert
Mais c’est sur que si je peux laisser la tête du 2l
Robert
Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l
pour ma part j'ai une papillon de 2.2 qui comporte la prise de dépression au bon endroit pour y brancher la capsule de l'allumeur.
le boitier papillon de 2.4 n'en a pas.
Le choix était vite fait: tous mes boitiers de 2.0 avaient un jeu important alors que celui du 2.2 avec l'axe sur les petits roulements était parfait.
le boitier papillon de 2.4 n'en a pas.
Le choix était vite fait: tous mes boitiers de 2.0 avaient un jeu important alors que celui du 2.2 avec l'axe sur les petits roulements était parfait.
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l
Si je comprends je pourrais garder la tête du 2L
Robert
Robert