Allumage

Schéma, Allumage, Injection ...
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wim bos
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Message par wim bos »

Opel / Bosch préconisent 0.40MM pour obtenir l'angle contact de 48 - 50° pour un 4 cylindre et 37° pour un 6 cylindre.
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

La RTA comme le manuel d'atelier dit "à partir de 0.40". :jap:
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SeYa-
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Message par SeYa- »

c'est fou de vouloir toujours avoir le dernier mot ...
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Eric M
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Message par Eric M »

Tu parles de quelle RTA et de quel manuel ?... Les miens disent tous la même chose :
"écartement des contacts = 0,4 mm".
Dernière modification par Eric M le mer. 16 mai, 2012 18:46, modifié 1 fois.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

C'est aussi ce que tu avais mis sur ma Kadett une fois quand elle déconnait. Tu m'avait bien dit 0.45.

@Seya
je ne demandait pas d'avis, je disais ce que je mettais car ça fonctionne très bien. Idem sur mes CIH6 qui roulent chaque jour de l'année !
Dernière modification par Weber 48 le mer. 16 mai, 2012 19:18, modifié 1 fois.
Eric M
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Message par Eric M »

Weber 48 a écrit : mer. 16 mai, 2012 19:17C'est aussi ce que tu avais mis sur ma Kadett une fois quand elle déconnait. Tu m'avait bien dit 0.45.


C'est peut-être ce que j'avais mis, "au pif" car c'était un dépannage au bord de la route, je n'avais pas de jeu de cales. Par contre ça m'étonnerait que je t'ai dis qu'il fallait 0,45 car c'est la 1è fois que j'entends parler de ce réglage.
Mais je répète ma question : Tu parles de quelle RTA et de quel manuel ?...
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce qu’il compte est l’angle contact des vis rupteur.

La documentation technique d’Opel (pas un RTA) dit :

Kadett A : 0.5 – 0.4MM, angle contact 48° - 55°
Kadett B: 0.4 – 0.5MM, angle contact 48° - 55°
Kadett B2: minimum 0.4MM, angle contact 47° - 53°

Olympia toutes motorisations: 0.4MM, angle contact 47° - 53°

Ascona/Manta A: 0.4MM, angle contact 47° - 53°

Rekord A: 0.35 – 0.4MM, angle contact 48° - 55°
Rekord B CIH: 0.4 – 0.5MM, angle contact 48° - 55°
Rekord B 6cyl : 0.3 – 0.4MM, angle contact 36° - 43°
Rekord C 4 cyl: 0.4 – 0.5MM, angle contact 48° - 55°
Rekord C 6 cyl: 0.3 6 0.4MM, angle contact 36° - 43°
Rekord C Sprint: min. 0.4MM, angle contact 47° - 53°
Rekord D: min. 0.4MM, angle contact 47° - 53°

GT: 1100SR et 1900S min. 0.4MM, angle contact 47° - 53°

Commodore A: 0.3 – 0.4MM, angle contact 38° +/- 3°
Commodore A GS: 0.3 – 0.4MM, angle contact 35° - 41°
Commodore B: pas de jeu donné, angle contact 35° - 41°

Kapitän / Admiral A : 0.3 – 0.4MM, angle contact 36° - 43°
Diplomat A : 0.48MM, angle contact 28° - 32°

Amen……………………………………………………………………………………….
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Eric M a écrit : mer. 16 mai, 2012 20:57C'est peut-être ce que j'avais mis, "au pif" car c'était un dépannage au bord de la route, je n'avais pas de jeu de cales. Par contre ça m'étonnerait que je t'ai dis qu'il fallait 0,45 car c'est la 1è fois que j'entends parler de ce réglage.
Mais je répète ma question : Tu parles de quelle RTA et de quel manuel ?...


Manuel d'atelier que Opel avait comme déja dit avant.
J'ai celui de la commodore B et celui de la kadett. Enfin bref, on s'en fou. si 0.40 ça va, ben go.
Dernière modification par Weber 48 le mer. 16 mai, 2012 21:50, modifié 1 fois.
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