Supprimer un toit ouvrant ?

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Un vrai carrossier qui travaille à l'étain ! :84:
Il en reste encore quelques un...
Dernière modification par Weber 48 le lun. 21 mai, 2012 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

B&O a toujours son toit d'origine, willy a souder le toit dedans et a fait faire les corrections/finitions par un carrossier...

Maintenant sleeper, pour te répondre tu dois savoir que la rétreinte d'un métal est toujours plus importante que sa dilatation, partant de ce principe tu soudes à peu près tout calmement sans tout déformer comme un malade en soudant d'une traite ta pièce...

si jay quand il répare son bas d'aile le fait point sur point, ce n'est pas parce qu'il ne sait pas faire de cordon, mais parce qu'en faisant ainsi il laisse le temps à la rétreinte de se faire et à la tôle de se mettre en place...

Et web à raison: on étame on passe la rape et au moins l'étain étant plus souple sa évite qu'il saute à la premiere bosse...

Je n'ai pas dit que c'était un boulot super facile mais c'est à la portée de quelqu'un de patient et méticuleux !
Dernière modification par Mycroft le lun. 21 mai, 2012 21:26, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

D'ailleur le meilleur au monde est le célèbre Bill Hines ! Avec son éternel cigare !
Dit "L'homme de plomb"
http://www.youtube.com/watch?v=jQ_85fp1avs
Dernière modification par Weber 48 le lun. 21 mai, 2012 21:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

de plus sleeper as tu déjà vu quelqu'un travailler à la roue anglaise ? pour préparer le galbe de la tôle à remettre en place c'est le top !
Dernière modification par Mycroft le mar. 22 mai, 2012 06:42, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

P'tain vous êtes lourd, un truc de dingue... :perplexe:

Le gars dont je parle soude ce qui doit l'être à l'étain. (ailes/extensions d'ailes de Megane Maxi par exemple) C'est pas le cas d'un pavillon...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:84:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

On est pas tous obligé de parler de ton gars. La conversation disait de ta part que c'était pas faisable sans mastic (c'est tes mots), on t'as juste montré que si avec pour exemple LA référence en la matière, même si perso, j'en suis largement incapable !
C'est aussi simple que ça. :84:
Dernière modification par Weber 48 le mar. 22 mai, 2012 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Je rejoins aussi Sleeper, ça me semble très très difficile (au mig), pas forcément à souder mais pour obtenir une belle finition sur les soudures sans "charger" en mastic ou étain.
peut être plus facile au TIG :84:
Dernière modification par Jay le mar. 22 mai, 2012 21:40, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:sic:
Ecoute à voir le boulot que tu as déjà fait Jay, et je ne dis pas cela pour te jeter des fleurs, je pense que sur une journée tranquille tu as fait le boulot au mig ....

Si c'est un toit d'origine tu as une volée de renfort autour de l'ouverture qui vont éviter au toit de se déformer, si c'est un toit en verre et qu'il a été bien posé tu as aussi normalement un renfort donc ton toit ne se déformera pas des masses non plus, ensuite une fois que tu veux nettoyer tes soudures, tu y vas avec la disqueuse tranquillement sans rester trop longtemps au même endroit et tu laisses refroidir

Perso vous me faite sourire (gentiment s'entends je ne me fous pas vous loin s'en faut !): vous changer allègrement un longeron d'une caisse que vous suspendez sans vous tracasser qu'elle soit encore droite alors qu'un gars de métier fera cela avec les piges de contrôle, mais faire un morceau de feuille de toit ça vous effraie tant que ça ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Mycroft a écrit : mer. 23 mai, 2012 08:01vous changer allègrement un longeron d'une caisse que vous suspendez sans vous tracasser qu'elle soit encore droite alors qu'un gars de métier fera cela avec les piges de contrôle, mais faire un morceau de feuille de toit ça vous effraie tant que ça ?

Pas tout a fait:
Lorsque je travaille sur un longeron, je dépose systématiquement le train avant et le moteur boite, et je ne travaille pas avec mon tourne broche (sur ma 1900SR, les photos ne sont pas dans l'ordre, j'ai fabriqué mon tourne broche après, d'ailleurs on voit les roues ar sur une des photos, pour l'avant je pose un support à l'endroit ou se fixe le train avant)
Si je dois changer le renfort interne du longeron, là ou se fixe les 2 grosses vis, je me suis fabriqué un gabarit que j'avais même présenté sur le FB1.

Pour en revenir au toit, ça ne m'effraye pas : Mais le souder sans le déformer n'est pas le principal souci, à mon avis, la réelle difficulté de l'opération est dans le meulage des points sans amoindrir la tôle ni la déformer, ni trop charger en mastic ... (je n'ai jamais bossé avec de l'étain, c'est peut être la solution dans ce cas précis) :84:

Tout cela dépend aussi beaucoup de la finition souhaité, de la futur teinte... (mat ou brillant)

J'ai un toit à changer sur une Manta B (si je la récupère) je verrais bien (et vous tiendrai au courant) Toit ouvrant Norauto + rouille perforante.

Du coup j'ai une raison pour la récupérer : "Chérie, je n'ai pas le choix c'est pour une étude scientifique, tout le FB attend les résultats..." :ange:
Dernière modification par Jay le mer. 23 mai, 2012 08:35, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre