paraboles rouillées

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krakaouet
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Message par krakaouet »

Les paraboles des phares de ma manta (b) sont rouillées et je pense que ça ne va pas passer au controle technique , j'ai un pote qui c'est fait recaler avec sa cox qui a le même problème .
Quelqu'un a t il un solution efficace au moins pour le ct ?
Parceque j'y mettrai bien des double optiques mais ça coute la peau du zb..b (à moins que quelqu'un m'en lache contre mes siéges avant de manta b gsi :)) ) .

J'ai également un autre truc qui ne passe pas au contrôle , le bouton des warning de "s'enclenche" plus , il sont constamment allumés , je suis obligé de mettre un morceau de scotch pour qu'il tienne en position enfoncée .

Et puis la boite de vitesse est incroyablement floue , vous allez vous marrer mais j'ai l'impression qu'il manque un truc dedans ou alors un bidule pété ...
Oui , là , c'est flagrant , je suis vraiment une bille en méca .
Je ne m'en suis jamais caché . :sol:

Si vous avez des conseils , je prend .

:merci: d'avance .

1300s CC de 86 .
Quelle est la différence entre un pigeon ?
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nounou7701
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Message par nounou7701 »

Hello :)

Sans vouloir m'avancer, il me semble que quelqu'un du forum avait "refait" ses paraboles de phares en mettant une sorte de papier alu sur tout le fond, et que cela fonctionnait :ref: ... peut-être que tu auras une contre visite pour éclairage faible et non phare détérioré (?). Par contre, les warnings, sûr que tu risques une contre-visite! ça ne peut pas être tout simplement un petit bidule qui s'est désenclenché? :84:
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wim bos
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Message par wim bos »

Ces problèmes avec le bouton du warning arrive souvent, surtout quand la voiture prend l'age, ce n'est pas une question d'usure mais plutôt de saleté.
Démontes l'ensemble et donnes un bon coup de soufflet puis un peu de WD40, ça aide souvent.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Jay
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Message par Jay »

je dois avoir si besoin (le bouton warning)


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>06.82.08.82.80


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chris 32
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Message par chris 32 »

Le scotch alu (pour les paraboles) je l'ai fait c'est moyen comme résultat,le gars au controle comprenait pas trop pourquoi l'éclairage n'était pas correct,à travers le verre il voyait une parabole toute belle...Puis il a laissé tombé et il est passé à autre chose.Perso je trouve aussi que ça n'éclaire pas beaucoup,les paraboles "neuves " se trouvent mais c'est cher et est ce un produit vraiment de qualité car la technique pour refaire une parabole (le ré.argentage si je me bourre pas) est tres particuliere,ce n'est pas un "simple" chromage m'a t'on dit.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Kit de chromage pour reflecteurs de phares et autres petites pièces.
http://www.caswellplating.com/plug-n-plate...lating-kit.html

Kit métalisation sur pièce plastique: (exemple)
http://www.caswellplating.com/silvaspray-c...paint-8-oz.html

Plein de truc pour chromer: (il y a d'autres sites/marques)
http://www.caswellplating.com/catalogsearc...it=all&q=chrome


Peinture chrome en aérosol :
http://youtu.be/pmYQd5TgMSo

http://www.stardustcolors.com/peinture-chr...80ml-p-686.html
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 08 juin, 2012 17:31, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Alors moi j'ai fait sur mes manta la technique du scotch alu sur les paraboles , ça marche nickel , j'ai pas eu de problème pour passé le CT le seul reproche que je pourrais faire c'est que , effectivement c'est pas très beau quand tu colle ton nez au phare , on voit pas mal les défauts

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=1734&st=0

Du coup plus tard j'ai essayer la peinture chrome et la le rendu est super mais niveau reflectivité c'est 0 et ça ne tient pas dans le temps ( et au prix de la bombe :sic: ) mais peut être que j'avais mal préparé le support :84:

Donc je suis revenu au scotch , c'est pas cher et ça tient dans le temps , ma "Jessie" et ma GTE sont comme ça maintenant

Pour le bouton de warning j'ai eu le problème il y à 3 semaine au boulot, j'ai déposé la voiture sur le parking le matin , on m'appelle le soir pour me dire que j'ai les warning qui marchent mais vu que je suis en déplacement et à 250 km de là, bin ils ont fonctionné toute la nuit et le lendemain matin ,quand j'ai récupéré la voiture plus de batterie , en fait c'est le soleil et la dilatation du plastique qui me le fait déclencher , j'ai donc resséré tout les plastique et donné un coup de WD 40 et pour l'instant plus de problème :84: , et maintenant je débranche systématiquement la batterie :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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krakaouet
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Message par krakaouet »

@ mantakumi
Dans le lien que tu donnes Luna dit que les paraboles des kadett e sont les mêmes , trop fort , j'ai les 2 phares complets et non rouillés récuperé sur une gsi un jour ou j'ai eu du nez .
Ce problème est donc réglé , je m'occuperai de ça dés que j'aurai le temps .

@ wim bos
Si un coup de soufflette et de la wd40 peu me sauver alors je vais reprendre cette piste et y balancer directement de la bombe contact , je n'y avait pas pensé mais en effet si ça vient de la crasse ou d'un peu d'oxydation ça peu marcher sans même démonter .
Un gros pchitt bien baveux directement dans le bouton suivi de son actionnement à plusieurs reprises et hop tout remarche nickel , en tout cas ça me sauve à chaque fois avec mes guitares ou mes amplis (entre autres) lorsqu'ils "craquent" .
Ce problème ci est donc peut-être réglé , dés que j'aurai le temps aussi .

:merci: beaucoup tous les gars pour votre aide . :bien:

Pour ma boite c'est un truc que j'avais déjà vu sur des vieilles caisses et qui d'ailleurs m'a détourné de leur achat à chaque fois parceque ça n'empêche pas de rouler mais c'est un peu c....t , enfin pour moi .
C'est genre tu peux ballader ton levier de vitesse partout dans tous les sens sans sentir de résistance , tout mou quoi .
Mais ça fonctionne très bien quand même , il faut juste bien connaître ta boite .
Je ne sais pas bien l'expliquer , je suis sûr que c'est une connerie connue de tout le monde sauf de moi . :pfff:
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nounou7701
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Message par nounou7701 »

Je ne voudrais pas m'avancer, mais ça ne pourrait pas être un (des) ressort(s) de rappel déboités? :84:
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Pour ta boite je ne peux pas trop t'aider , les getrag n'ont pas ce problème car la commande n'est pas faite comme les boite 4 , la seule boite 4 que j'ai , c'est sur la manta sr et tout va nickel , mais comme dit nounou7701 c'est peut etre tout simplement un ressort qui te manque ...
Mantakumi Le "freine tard..."

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