Pour le moment c'est pas cassé donc ça va, je vais tâcher de remonter cet après midi en espèrant que ça ne pisse pas de partout
Joint bride d'injecteur
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benjilamalice
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Oui c'est pas bête ça, ou un écrou cage je sais qu'on en a sur renault
Pour le moment c'est pas cassé donc ça va, je vais tâcher de remonter cet après midi en espèrant que ça ne pisse pas de partout
Pour le moment c'est pas cassé donc ça va, je vais tâcher de remonter cet après midi en espèrant que ça ne pisse pas de partout
Dernière modification par benjilamalice le ven. 03 août, 2012 12:05, modifié 1 fois.
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benjilamalice
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Bon j'ai remonté ça cet après mais j'ai eu quelques surprises
Déjà j'ai branché les injecteurs sans distinctions de cylindres je pense que tous sont ouverts en même temps, au branchement de la batterie sans démarrage mais à l'amorcage de la pompe, pas de fuite
Par contre pour arriver à demonter les injecteurs j'ai démonter quelques cables et sondes et c'est là où est le souci
J'ai démonté le capteur du tirroir d'air additionnel, j'ai devisser le tirroir d'air, puis j'ai dévisser le capteur de temperature d'eau ( bleu) et aujourd'hui au remontage
j'ai un doute... j'ai 4 prises, mais je suis sûr de ne jamais avoir débranché le cable bleu, je m'étais interrogé car celui ci n'était pas branché
En tout et pour tout je n'ai débranche que 3 prises marron, noir, et jaune
J'ai donc proceder par logique, prise noire sur le capteur du tirroir noir, prise marron sur capteur marron, et prise jaune ? c'est là que j'ai un doute
Sur ma manta B CC, tout est branché pareil, la prise jaune est sur le capteur de température d'eau par contre je n'ai pas de faisceau avec une prise bleu... et j'ai pas de doc technique
La voiture démarre et tourne sur ses 4 cylindres et ça tourne rond, ça a fumé blanc car j'ai cassé une durite d'eau au démontage, tellement sèche qu'elle cassait comme du verre, je l'ai remplacé, mais après le démarrage ça fumait un peu blanc niveau échappement, je pense que c'est simplement le liquide de refroidissement qui s'évaporait dû à l'augmentation de temperature de l'échappement
Enfin si vous pouvez m'éclairer un peu où me donner une doc technique
J'aimerai comprendre où va cette prise bleu alors ?!!


Ne vous fiez pas au cache culbu c'est bien un 2.0E j'ai vérifier sur le bloc
Déjà j'ai branché les injecteurs sans distinctions de cylindres je pense que tous sont ouverts en même temps, au branchement de la batterie sans démarrage mais à l'amorcage de la pompe, pas de fuite
Par contre pour arriver à demonter les injecteurs j'ai démonter quelques cables et sondes et c'est là où est le souci
J'ai démonté le capteur du tirroir d'air additionnel, j'ai devisser le tirroir d'air, puis j'ai dévisser le capteur de temperature d'eau ( bleu) et aujourd'hui au remontage
j'ai un doute... j'ai 4 prises, mais je suis sûr de ne jamais avoir débranché le cable bleu, je m'étais interrogé car celui ci n'était pas branché
En tout et pour tout je n'ai débranche que 3 prises marron, noir, et jaune
J'ai donc proceder par logique, prise noire sur le capteur du tirroir noir, prise marron sur capteur marron, et prise jaune ? c'est là que j'ai un doute
Sur ma manta B CC, tout est branché pareil, la prise jaune est sur le capteur de température d'eau par contre je n'ai pas de faisceau avec une prise bleu... et j'ai pas de doc technique
La voiture démarre et tourne sur ses 4 cylindres et ça tourne rond, ça a fumé blanc car j'ai cassé une durite d'eau au démontage, tellement sèche qu'elle cassait comme du verre, je l'ai remplacé, mais après le démarrage ça fumait un peu blanc niveau échappement, je pense que c'est simplement le liquide de refroidissement qui s'évaporait dû à l'augmentation de temperature de l'échappement
Enfin si vous pouvez m'éclairer un peu où me donner une doc technique
J'aimerai comprendre où va cette prise bleu alors ?!!


Ne vous fiez pas au cache culbu c'est bien un 2.0E j'ai vérifier sur le bloc
Dernière modification par benjilamalice le ven. 03 août, 2012 18:26, modifié 1 fois.
Ça peut t'aider ?


Les faisceaux pour les 4 injecteurs sont bien marqués, tu vois ça une fois que tu auras enlevé un peu de la gaîne.
La grosse sonde marron commande l'injecteur pour le départ à froid qui est monté derrière sur le collecteur d'admission.
La sonde bleu donne de l'information au calculateur auprès la température d'eau, qui peut enrichir le mélange de 30 à 60% pendant les premières 2 à 3 minutes.


Les faisceaux pour les 4 injecteurs sont bien marqués, tu vois ça une fois que tu auras enlevé un peu de la gaîne.
La grosse sonde marron commande l'injecteur pour le départ à froid qui est monté derrière sur le collecteur d'admission.
La sonde bleu donne de l'information au calculateur auprès la température d'eau, qui peut enrichir le mélange de 30 à 60% pendant les premières 2 à 3 minutes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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benjilamalice
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C'est là où y'a un truc bizarre
sur ma manta B CC la prise de température branchée sur le capteur est jaune
sur la GSI j'ai débranchée cette fameuse prise jaune de mémoire elle était aussi sur la sonde bleue
Et là sur ta capture tu me dis prise bleu sur sonde bleue ( ce qui semblerait logique) mais j'ai 4 prises et 3 capteurs ( au départ j'avais la bleu débranchée déjà )
C'est bien bizarre cette affaire...
sur ma manta B CC la prise de température branchée sur le capteur est jaune
sur la GSI j'ai débranchée cette fameuse prise jaune de mémoire elle était aussi sur la sonde bleue
Et là sur ta capture tu me dis prise bleu sur sonde bleue ( ce qui semblerait logique) mais j'ai 4 prises et 3 capteurs ( au départ j'avais la bleu débranchée déjà )
C'est bien bizarre cette affaire...
Dernière modification par benjilamalice le ven. 03 août, 2012 19:01, modifié 1 fois.
Ici une de la documentation Bosch.
Les numéros dans le schéma sont aussi marqués sur les fils qui vont aux sondes, il suffit d’enlever un peu de la gaîne, coté calculateur il sont aussi marqués, pour les voir il faut ouvrir la multi-prise.




Les numéros dans le schéma sont aussi marqués sur les fils qui vont aux sondes, il suffit d’enlever un peu de la gaîne, coté calculateur il sont aussi marqués, pour les voir il faut ouvrir la multi-prise.




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- francois2.4
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je veux pas te faire de la peine ; ni te donner de faux éspoirs ;
QUOTE Ne vous fiez pas au cache culbu c'est bien un 2.0E j'ai vérifier sur le bloc
_ ne te fie pas à ce qui est noté sur le bloc ; car
QUOTE les 2,2L ont un marquage "20" sur la fonderie.
_ qu'est-ce que tu a d'écrit sur ta culasse ( sur un plat au dessus de la 2° bougie ) ? XR2E ou P22
tu a une photo de ton collecteur d'injection ?
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
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benjilamalice
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benjilamalice
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