Car je sais aussi que les vieux volants moteurs des 2.2/2.5/2.8/3.0 sont pareil et qu'il y a eu un changement par la suite qui fait que ce n'est plus le cas ....
Urgent sans quoi je ne sais pas rouler le 23
J'ai vu et je te crois volontier mais j'ai aussi les volant moteur en main ... peut-être une révision dans les docs techniques car si chez opel c'est comme chez ford la doc suis l'évolution du modèle et donc si tu as la première édition sans les mises à jours ou l'inverse... 
Car je sais aussi que les vieux volants moteurs des 2.2/2.5/2.8/3.0 sont pareil et qu'il y a eu un changement par la suite qui fait que ce n'est plus le cas ....
Car je sais aussi que les vieux volants moteurs des 2.2/2.5/2.8/3.0 sont pareil et qu'il y a eu un changement par la suite qui fait que ce n'est plus le cas ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Je te crois bien, ça veut dire aussi que les mécanismes sont aussi changés !
Ce n'est pas tellement le style d'Opel de cette époque de changer ces pièces, ou bien il y avait une grosse M. !
Ce n'est pas tellement le style d'Opel de cette époque de changer ces pièces, ou bien il y avait une grosse M. !
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Tadaaa !
Bon on a tout dépendu, changu et rependu, on a bien rigolu, résultut: Gaz et Vroum !
Comme quoi la taille ça a de l'important et même un mm que l'on peut penser "insignifiant" peut faire la différence ...
sur le volant moteur rectifié, je pose mon disque et mon mécanisme et l'espace entre le volant et la fixation du mécanisme est égal à l'épaisseur de mon disque;Une fois tout serré, le diaphragme est rentrant.
sur le "nouveau" volant moteur, je pose le même disque et le même mécanisme et l'espace entre le volant et la fixation du mécanisme est égal à presque la moitié de l'épaisseur de mon disque;Une fois tout serré, le diaphragme est très légèrement sortant (~0.5mm).
Je mettrais les photos des 2 volants moteurs plus tard quand je les sortirais de mon GSM ...
Un grand merci à laurent qui sous des air de grand déconneur devant l'éternel assure vraiment ...
Bon on a tout dépendu, changu et rependu, on a bien rigolu, résultut: Gaz et Vroum !
Comme quoi la taille ça a de l'important et même un mm que l'on peut penser "insignifiant" peut faire la différence ...
sur le volant moteur rectifié, je pose mon disque et mon mécanisme et l'espace entre le volant et la fixation du mécanisme est égal à l'épaisseur de mon disque;Une fois tout serré, le diaphragme est rentrant.
sur le "nouveau" volant moteur, je pose le même disque et le même mécanisme et l'espace entre le volant et la fixation du mécanisme est égal à presque la moitié de l'épaisseur de mon disque;Une fois tout serré, le diaphragme est très légèrement sortant (~0.5mm).
Je mettrais les photos des 2 volants moteurs plus tard quand je les sortirais de mon GSM ...
Un grand merci à laurent qui sous des air de grand déconneur devant l'éternel assure vraiment ...
Dernière modification par Mycroft le mer. 19 sept., 2012 08:03, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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