Ascona A Sedan 2 portes 1972

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marsgt
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Message par marsgt »

Davi2 a écrit : sam. 23 mars, 2013 09:36:bien:  une question , ils ont prient la pollution sur la tienne
Et moi sur ma manta A ils m ont dis qu il le fond plus sur cet voitures
Ils Control même plus le numéro châssis sur les auto de plus de 30 ans  :ref:


Oui, j'ai eu droit à la sonde en sortie d'échappement.
Ils relèvent le numéro de chassis car il apparait ensuite sur les nouveaux macarons avec la validité inscrite en bien gros.

larro a écrit : sam. 23 mars, 2013 20:52La pression de tes pneus à l' arrière était la même des 2 côtés? Si ca se trouve, ça n' est que ça.


Le controleur venait de la faire juste avant qu'elle ne passe sur les rouleaux, il y avait 2 bar , amortisseurs fatigués surement et les silent-bloc avec je pense .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


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larro
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Message par larro »

Dans ce cas tu es sans doute bon pour 2 amortos comme tu le disais. :sic:
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krakaouet
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Message par krakaouet »

edsel58 a écrit : sam. 23 mars, 2013 14:50En principe, l'année charnière pour la pollution au CT, c'est 1972 (le 30 septembre, selon le Net).


Ouais quand j'avais passé le ct avant de la vendre à Nico , le controleur m'avais dit la meme chose et vu que la belle est du 24-10-1972 , à 25 jours près il faut controler la pollution . :cou:
Quelle est la différence entre un pigeon ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

je ne sais pas si la direction de la a c'est une crémaillère 'moderne' ou un boitier à recirculation de billes, si c'est à billes du peux regraisser le tout et reserrer très légèrement le boiter tu n'auras plus de jeu ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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marsgt
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Message par marsgt »

Mycroft a écrit : lun. 25 mars, 2013 10:20je ne sais pas si la direction de la a c'est une crémaillère 'moderne' ou un boitier à recirculation de billes, si c'est à billes du peux regraisser le tout et reserrer très légèrement le boiter tu n'auras plus de jeu ...


Je ne sais pas non plus, je lirais attentivement la RTA mais tout ce que je peux dire, c'est qu'en roulant il n'y à pas de jeu .

A l'arrêt, on peut par contre "balançer" un peu le volant de droite à gauche sans que les roues ne réagissent .

Le controleur m'à fait descendre dans la fosse et m'a montré la biellette de droite , c'est elle qui est défectueuse :oui: .

A gauche pas de soucis, Eric m'en avait donné une en bon état que Monza84 m'avait installé .
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wim bos
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Message par wim bos »

La crémaillère d'une Ascona / Manta A est du même type que celui des B et des Kadett A, B et C.
Un simple pignon sur une aussi simple crémaillère, la crémaillère glisse dans deux bagues aux extrémités du boîtier, elles peuvent se user.
Le pignon est appuyé sur la crémaillère par un ressort, la force d'appuie est réglable avec la grosse vis, avec ça on règle le jeu entre le pignon et la crémaillère.
A chaque bout de la crémaillère est une biellette de direction qui a une articulation, cette articulation peut s'user, dans ce cas il faut remplacer la biellette.
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marsgt
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Message par marsgt »

Ascona A a écrit : dim. 10 févr., 2013 15:15Marsgt,c'est la fameuse pièce que tu me parlais au tel.?Alors terminé de passer la marche AR au lieu de la marche AV quand les feux passent au vert dans la circulation (lol).

Michel


Salut Michel,

Après un essai sur 300kms environ, je peux te dire que c'est le jour et la nuit, les rapports sont beaucoup plus précis, et surtout plus de soucis de passer la MA au lieu de la première .

Viens à Marseille, je te le fais :)

wim bos a écrit : lun. 25 mars, 2013 17:26La crémaillère d'une Ascona / Manta A est du même type que celui des B et des Kadett A, B et C.
Un simple pignon sur une aussi simple crémaillère, la crémaillère glisse dans deux bagues aux extrémités du boîtier, elles peuvent se user.
Le pignon est appuyé sur la crémaillère par un ressort, la force d'appuie est réglable avec la grosse vis, avec ça on règle le jeu entre le pignon et la crémaillère.
A chaque bout de la crémaillère est une biellette de direction qui a une articulation, cette articulation peut s'user, dans ce cas il faut remplacer la biellette.


Ok Wim, bien compris merci, je vais déjà mettre deux biellettes neuves ça devrait être beaucoup mieux ensuite j'aviserais :jap: .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

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Mycroft
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Message par Mycroft »

merci wim ! :jap:
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Message par marsgt »

Suite à une petite discussion sur les huiles avec Professeur Wim que je salue au passage, je suis passé à la 10W40, de la bonne huile d'Alsace de la défunte Marque Antar .

Et bien tout ce que je peux vous dire, c'est que déjà les démarages sont grandement facilité par rapport à la 20W50, j'ai l'impresion que le moteur est moins poussif à froid .

Pour ceux qui ne le saurait pas, lors des assemblages chez les fabricants comme Total, Igol etc .. la proportion d'huile de synthèse ne dépasse pas les 20 à 30%, le reste c'est de la minérale donc pas de changement radical pour ces anciens moteurs, s'entend pour la semi évidemment .

Wim, si le moteur casse tu le referas, comme je sais que tu es à la retraite ! :o :lol:

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