rekord c sprint

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu parles d'un maître cylindre plus gros, mais ça réduit le freinage !

Plus gros le diamètre d'un piston plus grande sa surface, avec une force d'appuie égale sur la pédale la pression dans le système hydraulique baisse et avec ça la force d'appuie sur les plaquettes / segments.

Si tu augments le diamètre du maître cylindre il faut aussi augmenter le diamètre des pistons des étriers / roues pour avoir un appuie pareil.

Dans le temps Opel, et aussi des autres constructeurs, ont augmenté le diamètre de leur maître cylindre ET cylindres des roues pour rendre le système de freinage plus facile à doser, il y a plus de liquide à déplacer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:+1:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Normalement en commodore le maitre cylindre est de 23mm,le diametre des cylindres de roues arrieres varie selon les années,moi j ai seulement du 17mm a l ar sur la A
Sur la commodore B,etait monté un maitre cylindre de 20mm,j ai du remettre du 23mm car il fallait tout le temps regler les friens arrieres pour avoir une hauteur de pedale aceptable(pas vraiment a bonne hauteur),apres une journée de piste ont était a 1/2 si pas 3/4:sic:
l ideal pour une commodore A ou B,est de respecter se qui est monter d origine,juste jouer avec la qualiter des plaquettes et guanitures et la qualiter des flexibles de friens
Avatar de l’utilisateur
spirits
Messages : 262
Inscription : mer. 28 mars, 2012 20:41
Localisation : fayence

Message par spirits »

savais vous ou l ont peut commandé un maitre-cylindre de commodore a ??
Avatar de l’utilisateur
spirits
Messages : 262
Inscription : mer. 28 mars, 2012 20:41
Localisation : fayence

Message par spirits »


Image

Uploaded with ImageShack.us
bon voila j ai résolu de facon temporaire les freins , un ptit collier qui maintient le bocal au maitrecylindre et une bonne purge et hop de nouveau des freins :muah: en atendant un nouveau maitrecylindre !!
Avatar de l’utilisateur
spirits
Messages : 262
Inscription : mer. 28 mars, 2012 20:41
Localisation : fayence

Message par spirits »

savez vous d ou peut bien provenir cet lame ou spoiler ? :ref:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Je dirais que c'est du Commo A.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Commodore A GSE
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
spirits
Messages : 262
Inscription : mer. 28 mars, 2012 20:41
Localisation : fayence

Message par spirits »

ah ok merci , c était en option ou c était d origine ??
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

d'origine sur les GS/E
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre