Ascona B 1.6S de Sboek

sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

petite sortie :)

Image

Image

avec votre humble serviteur

Image
Dernière modification par sboek le sam. 28 sept., 2013 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Elle est belle ! :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

merci :oui:
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

J'ai toujours 4 / 5 gouttes d'huile fraiche sous la voiture après avoir fais un tour avec. Je sais que c'est pas vraiment alarmant pour une Opel de cet age, mais j'ai l'impression que ça viens de la jonction entre la cloche d'embrayage et le bloc moteur, faut uqe je regarde plus en détail.

j'ai changé le joint de carter de distrib et le joint de carter de boite.

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien possible que le joint spi du vilebrequin fuit, c'est assez du boulot, démontage de la boîte, embrayage, volant moteur.
Avant d'attaquer ça, il faut être sure que l'huile sort par là.

Pour constater d'ou vient cette goutte d'huile il faut mieux chauffer le moteur, mettre la voiture sur chandelles ou un e fosse, sécher l(es) endroit(s) ou il y a une goutte puis faire tourner le moteur quelques temps.
Le risque que tu cours en regardant dessous ta voiture après quelques kilomètres de route est que l'huile qui vient de la partie avant du moteur et est soufflé contre la tôle de la cloche d'embrayage.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

Oui, soit c'est ça, soit ça vient de l'arrière du carter de distrib, car la languette du nouveau joint en liège qui dépasse est un peu grasse aussi. Je vais faire comme tu dis !

Sinon en ce moment l'asco fume blanc seulement à froid, ça goutte un peu au pot d'échappement, et la fumée qui en sort est humide. ça se rétablie quand le moteur se réchauffe. J'ai fais al vidange ya pas longtemps, j'avais pas de trace de LDR dans la vieille huile, et pas de mayo sur le bouchon de radiateur. Cette fumée blanche et "mouillée", je sais que c'est le signe d'un joint de culasse HS, mais ça pourrait être autre chose? Je n'ai fais que 1000 bornes avec, j'espère pas déjà me taper un joint de culasse :p
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

c'est juste de la condensation , par contre si elle fait que des petit trajet les pot vont pourir
Dernière modification par GS 16 le dim. 20 oct., 2013 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Cette petite fumée blanche et humide, je l'ai toujours eu sur mon 1600S aussi. Je ne me suis jamais inquiété pour ça, comme ça ne le fait plus à chaud.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

ouf !

Non, je la prend rarement, mais j'essaye de faire au moins 50 bornes à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

sans dire de bétises , on peut corriger sa avec un bon reglage co2/alumage , avis des expert ?
Répondre