Kadett c city de Corse
 Je viens aux news, voila j'ai un peu repris mon berceau avec un petit carter et quelques renforts avec peinture : sol: 
pour le moteur je refais vite fait un 1.9 pour pouvoir déplacer l'auto et finir le reste ( l’électricité et tout le reste) et après un peu de roulage je ferais le 2.0 avec l'ac st17 et tous ceux qui va bien : sol:


 
 
			
			
									
									
						pour le moteur je refais vite fait un 1.9 pour pouvoir déplacer l'auto et finir le reste ( l’électricité et tout le reste) et après un peu de roulage je ferais le 2.0 avec l'ac st17 et tous ceux qui va bien : sol:


 
  J'ai un petit souci sur les carters de distribution que j'ai, j'ai un de 1.9 et un de 2.0 .
J'aurais voulu monte le carter du 2.0 sur le 1.9 (il est en meilleur état niveau pompe à huile que le 1.9) ,mais voilà il y a cette différence ,qui peut me dire si c'est possible ou pas ce montage svp ?
le 2.0

le 1.9

d’ailleurs sur le 2.0 il y a le "trous" mais rien a l’intérieur tandis que le 1.9 il y a le ressort et la bille a ce niveau la :
 a ce niveau la : 
 
 
 
 
Merci 
  
			
			
									
									
						J'aurais voulu monte le carter du 2.0 sur le 1.9 (il est en meilleur état niveau pompe à huile que le 1.9) ,mais voilà il y a cette différence ,qui peut me dire si c'est possible ou pas ce montage svp ?
le 2.0

le 1.9

d’ailleurs sur le 2.0 il y a le "trous" mais rien a l’intérieur tandis que le 1.9 il y a le ressort et la bille
 a ce niveau la :
 a ce niveau la :  
  
 Merci
 
   salut,
le 19 avait le clapet de decharge sur le carter de distribution (ressort et bille), le 20 ce clapet ce trouve sur le couvercle de pompe a huile.
je crois que tu peut monter un carter de 20, mais a condition de monter un couvercle de pompe avec clapet. et surtout ne pas remonter ton ressort et bille dans le carter 20, les 2 système ensemble sonts incompatible.
mais attend quand d'autres avis que le miens.
a + gégé
			
			
									
									
						le 19 avait le clapet de decharge sur le carter de distribution (ressort et bille), le 20 ce clapet ce trouve sur le couvercle de pompe a huile.
je crois que tu peut monter un carter de 20, mais a condition de monter un couvercle de pompe avec clapet. et surtout ne pas remonter ton ressort et bille dans le carter 20, les 2 système ensemble sonts incompatible.
mais attend quand d'autres avis que le miens.
a + gégé
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
 avec Manta240.
  avec Manta240.Sauf que si tu as le clapet de décharge dans le carter. Il y a de grandes chance que tu n'ais pas les deux vis sur le devant de la culasse et que sur le 2.0l tu les ais..... Vérifies ça
 
  <span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
						 
   Ton carter 1.9 est de l'ancienne génération, clapet de décharge pression d'huile dans le carter, logiquement ce carter n'a pas les 2 trous pour les visses supplémentaires de la culasse.
  Ton carter 1.9 est de l'ancienne génération, clapet de décharge pression d'huile dans le carter, logiquement ce carter n'a pas les 2 trous pour les visses supplémentaires de la culasse.Le carter 2.0 est de la nouvelle génération, clapet de décharge dans le couvercle de la pompe.
Dans le tends il y avait une modification du clapet de décharge, on montait le nouveau type de couvercle de pompe (avec clapet de décharge incorporé) et on bloquait le clapet de décharge dans le carter de distribution en mettant un ressort beaucoup plus costaud.
Au niveau de clapet de décharge tu peux monter le carter 2.0 mais comment est ta culasse, a t'elle les 2 trous pour les vis supplémentaires ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span> 
						 voila un peut d'avancement de la city , mis en place du radiateur avec un ventillo Spal et j'ai mis une sonde de température (plus la possibilité de le mettre en marche forcé).
Niveau moteur carbu en 45 tout neuf et l'électricité quasi tout fini .
  et l'électricité quasi tout fini .
Double pompe a essence avec filtre et passage de l'essence dans l'habitacle .
Fabrication de contre plaques au pied de l'arceau car il y en avait pas .








je suis ouvert a toutes critiques ou améliorations 
   
    
  
			
			
									
									
						Niveau moteur carbu en 45 tout neuf
 et l'électricité quasi tout fini .
  et l'électricité quasi tout fini .Double pompe a essence avec filtre et passage de l'essence dans l'habitacle .
Fabrication de contre plaques au pied de l'arceau car il y en avait pas .








je suis ouvert a toutes critiques ou améliorations
 
   
    
   Très propre! 
			
			
									
									<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
						




 
 
 
   
  
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