Kadett GT/E Gr.4

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JFQ
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Message par JFQ »

Moi qui le côtois régulièrement je confirme les propos d' Eric , Stéphane ne souhaite plus faire de moteur( pour des raisons que je ne peux révéler ) .... sauf cas exceptionnel s'il y trouve son intérêt et son plaisir !
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wim bos
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Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : jeu. 19 nov., 2015 22:13Ils produisent des culasses qui répondent aux spécifications de la fiche Gr4 donc homologables en Gr4. T'as le droit de refabriquer des composants mais ils doivent être conforme aux spécifications d'époque, ce qui n'est pas le cas d'une culasse de CIH6 coupée.


Dans ce cas je comprend l'homologation et le prix de la pièce. :jap:

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maxime
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Message par maxime »

pour supporter le surplus de puissance , il a monté quoi comme pont ? Sur les escort ils ont le banjo ou l'atlas . Les opel 2 litres et les 400 n'ont pas le même pont non plu !
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wim bos
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Message par wim bos »

Un 'grand pont' d'une Kadett etc. est bon pour 30M/Kg. mais le problème n'est pas là, le problème des 400 compétition avec les ponts Commodore était plutôt les demi-arbres.
Certainement du au différentiel autobloquant de 75%, les énormes coups sur les routes cassantes et les très larges jantes qui augmentent la voie AR considérablement.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le problème n'est pas très différent sur une Kadett. Il a le gros embrayage bi-disques, l'autobloc 75%. Les 1/2 arbres sont un petit peu plus courts mais quelques cm ne doivent pas significativement changer le problème. Ils ont réduit les débattements du pont avec les tirants réglables, la barre panhard, de bons silentblocs, etc. Ca résout l'essentiel du problème. Apres ils ont peut être aussi retravaillés l'arbre de transmission à l'intérieur de la prolonge (un point faible) et les 1/2 arbre de roues. Ca, seul le proprio doit le savoir. Enfin une fois que le pont ne bouge plus il est beaucoup moins fragile.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
maxime
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Message par maxime »

tu as raison sleeper , sera plus fiable,je ne pense pas que le pont ne bougera plus,mais qu'il travaillera mieux... En tout cas bravo au proprio car a ce prix la ,tu montes un BDA dans escort ,dont tu es sur que reste suivra...alors chapeau monsieur.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

C'est pas faux :) Même si une RS2000 avec un bon BDA, pont Atlas, etc ça reste plus cher. A ce niveau là de toute façon c'est la liste de pièces qui fait le prix, plus y en a plus c'est cher.

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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