spoiler 'GT/E' Manta B

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Salut,

Je cherche des photos du montage du spoiler type GT/E de Manta B à la caisse, savoir s'il faut bien percer le bas volet pour les 3 gros point de fixation, et savoir comment réparer la tige filetée à droite pour l'aile.

Image

La voiture va rentrer en carrosserie pour la pemière phase, le débosselage. J'ai présenté le spoiler contre la bas volet mais il est loin d'être bien plaqué...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les 3 pattes en bas sont fixées avec de vis à tôle en travers de la tôle dessous le par-choc, il y a des agrafes en plastique dans trous des pates.

La partie haute du spoiler est fixée avec des vis à tôle en travers de la tôle dessous le parchoc, tu dois voir les endroits à l'intérieur du spoiler.

La bordure d'aile / passage de roue vas dans la fente à l'extrémité du spoiler.

Les vis aux extrémités du spoiler sont fragiles, tu devrais prendre une vis poele et la laminer au spoiler.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantagte76
Messages : 226
Inscription : ven. 08 janv., 2010 20:24

Message par mantagte76 »

j'ai bien galéré aussi avec le spoiler sur ma gte...les fixations sur les cotés hs également.Moi j'ai fait comme cela:
enlevé le reste de la fixation noyé dans le plastic,bien nettoyé,prendre une vis a tete plate avec la longeur de filetage qui faut,la posé exactement a l emplacement de ancienne fixation(tu as normalement un petit renfoncement dans le spoiler de quelques minimètres) et coller cette vis avec de la pate a réparer tous supports de qualité que tu trouves dans les brico (marque sader par exemple).La travaillé pour bien reprendre la forme du spoiler...une fois sec ca bouge plus meme en serrant bien avec un écrou frein et visuellement c'est comme a l'origine.
Si tu veux des photos pour exemple pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Je t'en prie oui, merci.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Est-ce que quelqu'un aurait les photos 'pas à pas' de cette réparation?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Répondre