Réfection carbu 30/35 solex

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
kadettiste
Messages : 138
Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
Localisation : Oise Beauvais

Message par kadettiste »

Bonjour je refait mon carbu est dans le kit joint j'en ai triple et certaine rondelles en double c'est normal? :84:
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, on peut avoir ça.
Mais fais attention aux joints en bas du carburateur, là on peut avoir 2.
Fais nous une photo des joints que tu as trouvé dans le kit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kadettiste
Messages : 138
Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
Localisation : Oise Beauvais

Message par kadettiste »

voici mes vieux joint
Image
et mes joint neuf
Image
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
kadettiste
Messages : 138
Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
Localisation : Oise Beauvais

Message par kadettiste »

bon voila j'ai finie j'ai remplacer les joint qui y avait sur mon carbu il m'en reste et je ne sais pas pourquoi les rondelles pareil , le carbu a eu le droit a un demontage integrale est a un bain pendant 20min dans une casserole avec du vinaigre blanc et jus de citron , puis rincage a l'essence. pouvez vous me donner les vis a prés regler :merci:
Image
Image
Image
Image
Image
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

résultat impressionnant, je ne soupçonnais pas que le vinaigre était aussi efficace !

pour les réglages de base :

sur la 1ere photo : en bas la vis au milieu de l'embase avec un ressort, c'est la vis d'air pour régler le ralenti (entre 800 et 900 tr/min)
à gauche de cette vis, dans un logement il y a la petite vis de richesse pour régler le CO. Réglage approximatif: tu desserre cette vis pour observer une légère augmentation du ralenti, lorsque tu as trouvé le régime maxi, tu resserres environ 1/4 de tour. Si ralenti trop haut recorriger avec la première vis.
pour affiner le réglage CO-CO2 faut un analyseur de gaz.
kadettiste
Messages : 138
Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
Localisation : Oise Beauvais

Message par kadettiste »

je te rassure l'essence y fait pas mal aussi et j'ai fini avec un coup de brosse métalique pour lui donner un peu de brillance, :merci: y a til d'autre visse a regler comme pare exemple la visse de la pompe de reprise, de tringlerie etc, car je doit avouer avoir remis a l'oeil :84:
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

pour la pompe de reprise la RTA indique un débit de 0.6 à 0.8 cm3 par coup
serrer l'écrou pour diminuer le volume
kadettiste
Messages : 138
Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
Localisation : Oise Beauvais

Message par kadettiste »

Comment faire pour contrôlé cette valeur , ou est comment avec quoi??? :84: :muah:
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

tu remplis la cuve du carbu, tu appuie sur le levier de la pompe de reprise (par exemple 5x de suite) et tu récupères les giclées d'essence dans un petit récipient gradué. Tu devrais avoir entre 3 et 4 cm3 d'essence.
kadettiste
Messages : 138
Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
Localisation : Oise Beauvais

Message par kadettiste »

:win: merci super!!!!
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Répondre