Commodore 2.5E 4 portes de 75

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Itca
Messages : 25
Inscription : mer. 20 avr., 2016 23:59
Localisation : Mont-de-Marsan

Message par Itca »

Bonjour à tous
Je vais faire une bonne révision moteur à ma titane mais je ne connais pas la quantité d'huile nécessaire.
Je crois que le filtre à huile est un LS149 ( purflux) et qu'il faut 5,5 litres d'huile en 20w50.
La voiture n'a visiblement pas beaucoup tournée ces dernières années et je consomme un peu d'huile et j'ai un peu de fumée à l'échappement, on m'a conseillé de mettre un additif WINNS, le super charge.
Est-ce que quelqu'un a un avis et est ce que j'ai fait des erreurs sur la capacité d'huile et réf filtre.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le carter d'huile contient 4,0 ltr. avec filtre 4,5 ltr.

Le Wynn's friction proofing, c'est vieux 'comme Mathusalem', dans les années '70 et même avant on utilisait ça, il était dit que c'était très bien comme lubrification d'urgence, donc direct après un démarrage ou en cas de très hautes températures.

Dans les 40 ou 50 ans suivants les huiles sont nettement améliorée et je doute un peu si cette additive a encore une utilité, mais ça ne fera pas du mal.

J'ai encore un blouson de Wynn's :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

J'ai encore un blouson de Wynn's
Garde le, c'est un collector :sol:
THIERRY
Itca
Messages : 25
Inscription : mer. 20 avr., 2016 23:59
Localisation : Mont-de-Marsan

Message par Itca »

OK merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : ven. 29 avr., 2016 18:19J'ai encore un blouson de Wynn's
Garde le, c'est un collector  :sol:


:oui: j'ai encore des autres "vêtements de sport" de l'époque !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien:
Moi je n'ai qu'une collection de combi de commissaire, des 24h du mans. :tanpis:
THIERRY
Répondre