Restauration réservoir
Elle n'a pas roulée à l'eau, c'est juste qu' on lui avait pris le bouchon du réservoir, et qu'elle a due restée longtemps comme ça.
Mine de rien, si le réservoir n'avait pas fuit, le fond étant bouffé par rouille l'essence suintait au travers.
S'il n'y avait pas eu ça avec le filtre avant la pompe elle tournait très bien. Bon il fallait le changer tout les 6 mois.
Mine de rien, si le réservoir n'avait pas fuit, le fond étant bouffé par rouille l'essence suintait au travers.
S'il n'y avait pas eu ça avec le filtre avant la pompe elle tournait très bien. Bon il fallait le changer tout les 6 mois.
THIERRY
mantaluke a écrit : ↑dim. 10 juil., 2016 14:49photo intéressante le petit bac anti déjaugeage est bien foutu !
Son fonctionnement est assez simple, c'est l'essence de retour (env. 80% de la quantité aspirée par la pompe) qui refoule par un jet direct dans le petit bac, le jet d'essence aide à entrer l'essence du réservoir même.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation tu le 'branches' le réservoir à un échappement de voiture en faisant glisser la goulotte de remplissage sur la sortie de l'échappement et tu fais tourner le moteur pendant un quart d'heure.
quel est l'intérêt de dégazer avec les gaz d'échappement, l'air comprimé ne conviendrait-il pas ?
c'est peut être à cause du débit de gaz moteur, bien plus important que celui d'un compresseur, ou alors la composition chimique des gaz a t elle une importance ?
quel est l'intérêt de dégazer avec les gaz d'échappement, l'air comprimé ne conviendrait-il pas ?
c'est peut être à cause du débit de gaz moteur, bien plus important que celui d'un compresseur, ou alors la composition chimique des gaz a t elle une importance ?
mantaluke a écrit : ↑lun. 11 juil., 2016 09:10quel est l'intérêt de dégazer avec les gaz d'échappement, l'air comprimé ne conviendrait-il pas ?
c'est peut être à cause du débit de gaz moteur, bien plus important que celui d'un compresseur, ou alors la composition chimique des gaz a t elle une importance ?
Je ne suis pas chimiste, mais il parait les gaz d'échappement éliment mieux les gaz d'essence.
Ayant une fois un presque accident en soudant un réservoir d'une 4L, je suis très prudent.
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Pour moi sur ce genre de réservoir, il vaut mieux changer.
Juste nettoyer sans traitement, n'apportera rien. Il doit être très "bouffé" de l'intérieur et à terme il suintera.
Faire un traitement, style Restom est très bien sur un réservoir classique (sans le bol, et tuyaux de retour).
Mais là, il va falloir bien faire tourner pour bien répandre.
Puis avant que cela sèche complètement, souffler mais pas trop fort, par chaque tubulure pour éliminer les dépôts de produit, qui boucheraient les conduits..
à mon avis, un réservoir neuf ne revient pas plus cher, et c'est de la main d’œuvre en moins.
Juste nettoyer sans traitement, n'apportera rien. Il doit être très "bouffé" de l'intérieur et à terme il suintera.
Faire un traitement, style Restom est très bien sur un réservoir classique (sans le bol, et tuyaux de retour).
Mais là, il va falloir bien faire tourner pour bien répandre.
Puis avant que cela sèche complètement, souffler mais pas trop fort, par chaque tubulure pour éliminer les dépôts de produit, qui boucheraient les conduits..
à mon avis, un réservoir neuf ne revient pas plus cher, et c'est de la main d’œuvre en moins.
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 11 juil., 2016 10:32, modifié 1 fois.
THIERRY
Je vous remercie tous de me faire profiter de vos expériences.
C'est vrai que qu'entre le prix du neuf et les produits pour traiter l'intérieur et l'extérieur, y pas photo,
mais on perd l'esprit rénovation...
pour la part, dans un premier temps et pour valider la remise en route, c'est nettoyage rinçage et double filtre.
C'est vrai que qu'entre le prix du neuf et les produits pour traiter l'intérieur et l'extérieur, y pas photo,
mais on perd l'esprit rénovation...
pour la part, dans un premier temps et pour valider la remise en route, c'est nettoyage rinçage et double filtre.
Les travaux avancent:
le tube de mise à la pression atmosphérique (PA) est brasé avec précaution et sans explosion.
le réservoir remonté.
je cherche le raccordement de l'élément suivant:
http://imgur.com/a/UrS8Z
My Webpage
la mise à la PA se raccorde-t-elle en haut ou en bas ?
sur quoi se raccorde le raccord libre?
le tube de mise à la pression atmosphérique (PA) est brasé avec précaution et sans explosion.
le réservoir remonté.
je cherche le raccordement de l'élément suivant:
http://imgur.com/a/UrS8Z
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la mise à la PA se raccorde-t-elle en haut ou en bas ?
sur quoi se raccorde le raccord libre?