arceau kadett c

Soudure, Débosselage, Peinture...
gwada74
Messages : 29
Inscription : mar. 03 mars, 2015 10:31
Localisation : annecy

Message par gwada74 »

Bonjour a tous, je possede un arceau 4 points a boulonner pour kadett c et souhaite le monter. Jai donc commencé a le mettre en place a blanc pour voir si cest deja le bon et il semblerai que les barres ce fixerai sur la plaque arriere devant la lunette... la tole m'a l'air fine pour supporter un arceau! Quelqu'un aurrait déjà vu ce montage ? Faut il renforcer la plage si c'est vraiment ce montage ? Et le "U" de l'arceau ce fixe directement a la caisse ou faut il des support soudé puis boulonné par dessus ? Merci de votre aide
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Bonjour, pour courir, j'avais ce type d'arceau sur ma Kadett dans les années 77/80
En effet Il faut le poser sur la plage arrière qui est fine c'est vrai mais on mettait une contreplaque en acier de 7 ou 8 mm depuis le coffre pour rigidifier l'ensemble..c'était obligatoire si mes souvenirs sont bons.

Pour le U de l'arceau :ref: j'ai pas tout compris, tu dois parler de la barre avec un U qui relie les bras qui se posent sur la plage arrière je pense :?:

Juste une info? si c'est pour le fun ..ok :jap: Par contre pour courir, la nouvelle réglementation en matière d'arceau est totalement différente. :na:
gwada74
Messages : 29
Inscription : mar. 03 mars, 2015 10:31
Localisation : annecy

Message par gwada74 »

Une plaque depuis le coffre reliant les 2 supports ? Tout simplement ? Le "U" est la partie derriere les sieges désolé cest a l'envers ;) faut traverser la caisse ou il faut des support soudé?
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Non non une plaque de 8 X 6 environ avec les 2 trous sur chaque pied d'arceau, oui monté depuis le coffre.

Pour le U derrière les sièges je vois pas :non: Normalement tu dois avoir un arceau boulonné..ne soude rien :non:
gwada74
Messages : 29
Inscription : mar. 03 mars, 2015 10:31
Localisation : annecy

Message par gwada74 »

La partie principale de l'arceau! Qui fait l'arc derriere les sieges...
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 716
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Tu peux faire c que tu veux il n'est plus HOMOLOGUE
c pour le fun ;) ;)

maintenant seul un 6 points :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
gwada74
Messages : 29
Inscription : mar. 03 mars, 2015 10:31
Localisation : annecy

Message par gwada74 »

Je sais que c'est plus homologué mais je veux quand meme faire sa bien comme a l'époque si possible
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Ok Compris....tu parles de l'arceau principal au dessus de la tête :oui:
Si tu veux faire comme à l'époque, tu perces , tu mets aussi une contreplaque en dessous , un peu de Blaxon et le tour est joué.. :oui:
gwada74
Messages : 29
Inscription : mar. 03 mars, 2015 10:31
Localisation : annecy

Message par gwada74 »

sa marche les petits loups! Bon ba sa devrait bien ce passer...
Répondre