feux arrieres opel manta A

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

bonjour ,
pour ceux qui ont une opel manta A : a quoi sert le feu arriere avec le cabochon bicolore ? feu de position+feu stop?
j'ai récuperé ça pour mon opel Gt mais sur mes feux d'origine c'est un peu différent .
je voudrais savoir comment ça fonctionne sur opel manta A .
merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les verres rouge + orange sont feu arrière + clignotant, les verres rouge + blanc sont feu stop + feu de recule.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Non Wim tu fais erreur :

Feux bicolore = Position + Frein et le cligno
Feux rond rouge + centre blanc / orange (suivant année et pays) = Feux de recul seulement, la partie rouge est le catadioptre.


Pour infos ces feux ont été aussi d'origine sur les GT (derniers modèles aux US) :


Edit :
Image
Dernière modification par Jay le mer. 11 janv., 2017 17:41, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Pas si évident hein ?...... :ref:

mon idée de montage , sur GT :

le cabochon rouge vers exterieur de la voiture qui fera clignotant comme a l'origine sur la GT .

le cabochon bicolore vers interieur de la voiture qui fera feu de position en haut et feu stop en bas .

En plus il reste une cosse de libre que je vais relier avec le feu des clignotants , comme ça quand je tourne et quand il n 'y a pas les feux de position allumés on verra les 2 feux clignoter sur un meme coté en éclairant la partie orange du cabochon . Si feux de position allumés alors le clignotement ne se verra que sur le feu extérieur .

ce sont des idées a moi , c'est peut etre pas bon ...... flics ? controle technique ?

Mais les clignotants c'est pas censé etre orange , et les stop rouges ?

Sur ma GT il n 'y avait que des cabochons rouges avec une seule ampoule , celle qui fait position + stop étant a double filament .


Pour feu de recul j'ai un autre petit cabochon sous la plaque d'immatriculation .
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Finalement je crois que c'est jay qui a raison .
Pour le branchement j'ai fais comme j'ai dit sauf que les clignos ne doivent se brancher que sur une seule ampoule,un seul filament , celui correspondant au coté orange du cache bicolore car si on alimente plusieurs filaments avec le clignotant la centrale clignotante risque de lacher .
Répondre