précisions sur les feux arrière de MANTA A

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
komodor
Messages : 100
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par komodor »

pour le projet de (re) construction de ma Kapitan '51, j'ai pour hypothèse de lui installer des feux arrière d'Opel Manta A. Petites questions aux possesseurs et connaisseurs : quel est le diamètre des feux (je crois savoir qu'ils sont identiques tous les quatre). Quels ampoules contient chaque feu ? (ça c'est pour savoir si je peux n'utiliser qu'un seul feu par côté.
Merci d'avance pour vos réponses
SLR
Messages : 86
Inscription : dim. 20 avr., 2014 20:32
Localisation : Bordeaux

Message par SLR »

J'ai pas de réponse pour toi mais par là tu aura un point de comparaison:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ic=14920&st=345

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

j'ai prévu de ne mettre qu'un feu.
il ont tous une partie orange et une autre rouge.
soit divisé en deux moitiés, soit concentriques (dans ce dernier cas, le centre est le feu de recul orange)
tu choisis celui qui te plait.
Il suffit d'installer une ampoule à 2 filaments dans la partie rouge (feu et stop)

Image

il y en a qui en rajoutent (3 feux) nous on en enlève ! :oui:

je trouves que ça élargit l'auto.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les Manta A ont 2 x 2 feux arrière, les feux à l'intérieur sont que des feux de recule (21 watt)
Les feux à l'extérieur sont divisé en deux, orange pour les clignotants (21 watt) et en rouge pour les feux stop et feux arrière, ampoules bi-plot 5 watt/21 watt.

Les Kapitän de '51 avaient des indicateurs et pas encore des clignotants, si aujourd'hui on veut immatriculer une telle voiture on est obligé de monter des clignotants, à l'avant on peut monter les petits ronds mais à l'arrière je vois très mal des feux ronds de 100MM ? sur une Kapitän de '51, il faut trouver une solution plus harmonieux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

mantaluke a écrit : jeu. 23 mars, 2017 20:23j'ai prévu de ne mettre qu'un feu.
il ont tous une partie orange et une autre rouge.
soit divisé en deux moitiés, soit concentriques (dans ce dernier cas, le centre est le feu de recul orange)
tu choisis celui qui te plait.
Il suffit d'installer une ampoule à 2 filaments dans la partie rouge (feu et stop)

Image

il y en a qui en rajoutent (3 feux) nous on en enlève !  :oui:

je trouves que ça élargit l'auto.


:+1: :bien: pour répondre a komodor il te faut les feux extérieure de manta ceux de l’intérieur sont les feux de recul et les catadioptres les ex font le reste cligno+position+stop ampoulle classique 5w/21w et 21w pour le cligno :bien:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Répondre