Question toute bête Tambour Kadett B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

Hello les blitz ! Ayant fait mes tambours il y a longtemps, je pense avoir mal effectué le montage, enfin surtout le réglage :grr:

Je ne le vois pas... Y'en a forcément un non ?

Ah et sinon question de théorie : Peut-on tourner une roue à la main, la voiture levée et la pédale de frein en butée? Si on peut ça voudrait dire que le freinage est mauvais ou que j'ai bcp de force pour la tourner ? :clap: ( non en vrai j'ai du frein mais je parviens à la tourner avec les deux bras encerclant la roue, le freinage reste mauvais, c'est en cours :oui: )

Bonne soirée à vous les amis ! :cou:
Dernière modification par Joystick le mer. 30 août, 2017 20:25, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

salut.
t'es un p'tit rigolo toi ? !!!
Si ta pédale de freins est à fond et qu'une roue tourne, forcément, ça freine pas bien.
Première chose, le flexible de frein arrière bouché.
2e, cylindres de roues arrières grippés.

N'ayant jamais eu de Kadett B (une A et une C oui), je ne peux pas te dire comment se fait le réglage.
Chez OPEL, il y a des excentriques, un pour chaque segment de frein à tambour.
souvent grippés les excentriques car pas souvent réglés.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

Hahaha Oui ! :p

Bon ça va être compliqué pour le flexible de frein arrière bouché, la durite est neuve, et le circuit AR est indépendant de l'AV ( Double maitre cylindre )

Et les cylindre de roues sont neufs... !

J'viens de démonter le tambour arrière histoire de.. Effectivement, y'a des excentriques, mais le réglage n'as aucun effet, et je n'arrive même pas à re-mettre le tambour...

Après avoir bien observé, je pense que j'ai mal monté les machoire de frein arrière. Ce sont des neuves et j'ai mis le ressort de rappel sur le levier qui tire le frein à main PUIS dans son trou d'origine... oups!

Image

Image

Image

Dernière modification par Joystick le mer. 30 août, 2017 20:19, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:ref: heeeuuu ta mit du liquide de frein au moin :oops: :hm: :mdr: :mdr: :mdr: :muah: :muah: :muah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

l'acrobate a écrit : mer. 30 août, 2017 20:12reflexion.gif heeeuuu ta mit du liquide de frein au moin oops.gif hum.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif muahaha.gif muahaha.gif muahaha.gif mouhahaha2ld.gif mouhahaha2ld.gif mouhahaha2ld.gif mouhahaha2ld.gif


C'est pas beau de se moquer !!!! :muah:

J'en ai mis sur les freins, surtout sur le disque, j'ai essayé d'éviter les plaquettes comme c'est déconseillé...
Dernière modification par Joystick le mer. 30 août, 2017 20:22, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation le réglage n'as aucun effet, et je n'arrive même pas à re-mettre le tambour...

il fut régler le jeu entre les mâchoires et le tambour une fois que tout est monté.
tu rapproches chaque machoire à l'aid de son excentrique jusqu'a ce que ça commence à frotter légèrement sur le tambour;

ainsi tu auras le moins de jeu possible;
Dernière modification par mantaluke le jeu. 31 août, 2017 07:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

c'est bien d'avoir mis des photos.
JE vois que ton levier de frein à main touche la mâchoire de frein, j'imagine que ton câble est détendu.
Est ce le cas ?
As tu desserré le câble de frein à ain pour poser tes tambours ?
sur ta photo où on voit le cylindre de roue, le coté droit n'est pas enfoncé, ce qui devrait être le cas.
Il faut forcer les deux mâchoires vers l'intérieur au niveau du cylindre de roue.
As tu mesuré le diamètre de tes mâchoires posées et celui de ton tambour
Le cylindre de roue n'est peut-être pas le bon.
Si tout est neuf, je m'inquiète quand même quand tu dis que tu freines et que le tambour tourne encore.
:ref:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

Merci les gars !! J'ai réglé ça, effectivement quand tout est bon, le problème vient d'ailleurs !


Petit retour : C'est réglé ! :win:

J'avais un soucis général de frein, j'vous explique :

Je n'ai pas de maitre cylindre classique en tandem ( parfois avec ou sans mastervac comme vous le connaissez! ) J'ai à la place deux maitre cylindre l'un a côté de l'autre.

Un pour l'avant en 17 mm et un pour l'arrière en 19mm avec répartiteur de frein branché en "série".

Pourquoi me direz vous ? Gain de place dans le compartiment moteur. En effet, le mastervac d'origine sur kadett B se place sans soucis, idem pour la prolonge de mastervac.. Mais avec un C20xe tout se complique, on se retrouve très vite serré contre le collecteur d'échappement, ou à coller des ventilos pour extruder l'air.. ( D'après ce que j'ai vu avec Mantao à Kaiserslautern, les kadett C sont un poil plus large au niveau du compartiment moteur. Facilitant les swap de gros moteur :clap: )

Donc l'utilisation de deux maitre cylindre l'un a côté de l'autre augmente nettement la puissance de freinage pour une course donnée à la pédale ( "effet mastervac" si on peut l'appeller comme ça. En gros, on a peu à appuyer pour freiner fort. Peu en terme de course de pédale, mais pas en effort sur la pédale. )

Le soucis que j'avais était qu'une tige captive était légèrement trop longue. Et pas filetée de la même longueur que celle de l'autre maitre cylindre. Ça mettait tout en biais et je freinais surtout de l'arrière, tout en gardant en permannence un filet de pression dans l'arrière. ( Un maitre cylindre type girling convient parfaitement et sont très utilisés sur les pedalbox. Ils coutent peu cher et fonctionnent bien. Malheureusement ce ne sont pas toujours les "mêmes" marques qui le fournissent. Donc légère différence entre les MC. Ça peut paraitre inoffensif mais en fait, pour moi ça jour énormément ! Car j'ai vite fait de taper dans la tourelle d'amortisseur... ! Donc le moindre cM compte ! )

J'ai pu donc tester la kadett B avec c20xe près de chez moi, faire le tour du lac et prendre quelques virages... :win:

C'est juste génial. :merci: à vous le franco blitz

Je règles deux trois trucs et j'vous expliquerais tout ça en détails :+1:
Dernière modification par Joystick le jeu. 31 août, 2017 16:54, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: :bien: :bien: :win: :clap: content de voir que ta ténacité est payante.

une ou deux photos de tes mc m'intéresseraient bien !
Dernière modification par mantaluke le jeu. 31 août, 2017 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

Image
Image

Voilà pour les photos ! Je me suis inspiré de nombreux systèmes vendu par oreca store ou gt2i.

https://www.gt2i.com/fr/accessoires-circuit...BCABEgJFoPD_BwE

https://www.oreca-store.com/kit-double-peda...-mastervac.html

https://www.oreca-store.com/kit-double-peda...-mastervac.html

https://www.oreca-store.com/catalogsearch/r...alier+mastervac

( c'est livré SANS les maitre cylindre. 500 euros de tôle :muah: )


c'est assez commun comme système mais par contre bonjour les prix pour 3 bout de tôle pliés...

J'ai fait ce système avec un "doigt" de centrage, c'est ce que j'avais trouvé de plus pratique, surtout pour l'encombrement.

Je n'ai pas mis de chapes non plus sur les tiges captives. Mais ça aurait été possible!

La plaque est maintenue par 3 écrous nylstop sur 3 tiges de 6mm pleines et filetées. 2 sont dévissable, une est vissée + soudée car fixe. ça se retire en forçant un peu, mais ça vient.
j'ai du très légèrement découper la tôle de la tourelle d'amortisseur afin ça que rentre bien. J'ai coupé un morceau de 40mm*30mm à peu près.

La purge se fait uniquement via un purgeur de frein à pression ( type gunsson easy bleed ). On peut également acheter des maitre cylindre verticaux qui ne possèdent pas de bocal intégré, et mettre les bocaux plus loin ! Moi ça m'arrangerait pas trop.
Je pense que j'achèterais les capteur de niveau de liquide de frein pour mettre au dessus, histoire de savoir quand je dois faire le niveau... Enfin à 20 balles le capteur, j'vais encore réfléchir un peu :muah:

Ça freine vraiment bien, et ça évite d'investir dans un pédalbox pour... bah pas grand chose, surtout pour nos anciennes.

un pédalbox faut l'embrayage hydro et bcp d'espace aux pédales, ce qui n'est pas le cas de bcp de voitures ici.

Sur la kadett B c'était mission impossible :muah:

Je sais que c'est faisable par contre, mais ça décale le siège de beaucoup vers l'arrière, et je n'aime vraiment pas rouler dans le coffre :mouah:

Ah et la plaques ainsi que les pattes sont en inox de 6mm d'épaisseur.

J'avais fait un premier modèle en tôle de 2mm... :mouah: :mouah: :mouah:
Dernière modification par Joystick le jeu. 31 août, 2017 22:24, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Répondre