Manta b irmscher
Salut à tous après la fin du projet resto de la rekord c sprint j’aimerais avoir une Manta b j’adore la coupe de cette caisse !! Je suis tomber sur une Manta b gsi irmscher et je me demande ce qu’elle a de plus qu’une autre ? Est ce Uniquement un kit carrosserie ou c’est plus "profond" que ça ?? Et comment en reconnaître une sur la carte grise ?
Merci d’avance de toutes vos réponses
Merci d’avance de toutes vos réponses
Max, depuis le début des années '70 Irmscher s'occupait des Opel plus ou moins sportives, d'abord avec des pièces préparation comme les midi et maxi kit carburateurs Weber, ressorts de sous-baissement, élargissement des ailes, freins etc. Irmscher préparait aussi les voitures de rallye de l'Opel Eurohandler Team comme les Ascona A et Kadett C de Kleint et Rohrl.
Avec l'arrivée des Manta B Irmscher a essayé la production d'une 6 cylindre, ce n'était pas un succès, plus tard entre 1982 et 1984 ils produisaient les Manta i200 et i240, des Manta GT/E à moteur 2.0E et 2.4E avec une légère préparation (+10CV), un spoiler AR en 3 parties même style comme celui de la Manta 400, double phares, une garniture des sièges spécifique (188), la carrosserie uniquement en blanc polaire (452) ou astro gris (128) et souvent avec la décoration Rothmans ou Opel Sport, la i200 était avec une production de +7000 exemplaires un succès commerciale, la i240 était trop cher, (environ le double d'une GT/E)
Vers la fin des Manta B ils ont fait la Exklusive, une GSI avec double phares, spoiler en 3 parties AR, jupe AR etc, la voiture était seulement disponible en 'bleu monaco' et 'astro gris'.
Irmscher a aussi contribué à la production des Manta 400 'civil'.
Les cartes grise françaises ne mentionnent rien de ces versions Irmscher,
Avec l'arrivée des Manta B Irmscher a essayé la production d'une 6 cylindre, ce n'était pas un succès, plus tard entre 1982 et 1984 ils produisaient les Manta i200 et i240, des Manta GT/E à moteur 2.0E et 2.4E avec une légère préparation (+10CV), un spoiler AR en 3 parties même style comme celui de la Manta 400, double phares, une garniture des sièges spécifique (188), la carrosserie uniquement en blanc polaire (452) ou astro gris (128) et souvent avec la décoration Rothmans ou Opel Sport, la i200 était avec une production de +7000 exemplaires un succès commerciale, la i240 était trop cher, (environ le double d'une GT/E)
Vers la fin des Manta B ils ont fait la Exklusive, une GSI avec double phares, spoiler en 3 parties AR, jupe AR etc, la voiture était seulement disponible en 'bleu monaco' et 'astro gris'.
Irmscher a aussi contribué à la production des Manta 400 'civil'.
Les cartes grise françaises ne mentionnent rien de ces versions Irmscher,
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le moteur est le 1.8 identique aux Asco C et Kadett E?
Je ne pense pas que ce soit un modèle rare, c'est la période où Irmscher avait un peu dérivé vers le tuning.
La transformation était plus sur la carrosserie que sur la mécanique ou tenu de route.
Je ne pense pas que ce soit un modèle rare, c'est la période où Irmscher avait un peu dérivé vers le tuning.
La transformation était plus sur la carrosserie que sur la mécanique ou tenu de route.
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 02 oct., 2019 07:58, modifié 1 fois.
THIERRY
wim bos a écrit : ↑mer. 02 oct., 2019 08:49Je crois voir un capot bien rouillé.
Je dirai même les deux, sous becquet au milieu.
Et les phare du milieu semblent piqué.
C'est quel puissance le 20E, 120 ou 130 cv?
THIERRY