Opel Monza A2 Irmscher

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David66
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Message par David66 »

Salut a tous :jap:

J'ai eu la mauvaise surprise avant hier, d'entendre un bruit suspect de claquement.

Au début, je pensé a la courroie de la pompe de direction assisté qui commencer a ce désagréger. Mais après inspection du moteur, ce n'est pas du tout ça.

En y regardent d'un peu plus prêt, je me suis aperçu que le claquement venais du cache culbuteurs......enfin des culbuteurs.

J'aimerais connaitre la manœuvre pour voir ce qu'il y a a faire dessus, savoir si il faut les changer ou bien les resserré ou que sais je encore.

Je n'est jamais eu a faire ça :sic:

Fallait bien que sa m'arrive un jour ^^ lol
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wim bos
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Message par wim bos »

:hm: commences avec le démontage du cache culbuteur et enlèves les bougies, après tu mets une clef sur la vis de la poulie de vilebrequin et tu tournes le moteur tout en regardant les culbuteurs.

Puis si tu as une cale d'épaisseur le plus fin possible, tu essaies de passer cette cale comme on règle le jeu des soupapes.
Là ou tu peux passer la cale, c'est là ou tu as un problème.
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David66
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Message par David66 »

Ok, je regarde sa au plus tot.

Es que c'est le fait d'avoir changer la ligne d'echappement qui fait ça ? Car jusqu'a present y avais pas de souci a ce niveau la.
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bracelli
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Message par bracelli »

David t'aurais pas dû changer ta ligne :na: :mdr: tu sais quand on roule avec une vielle faut toujours monter le volume de l'auto radio tu devrais le savoir non !!
GUY
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David66
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Message par David66 »

Lol, j'ai jamais eu de prune jusque la et pourtant, jme suis fait controler plus d'une fois depuis que la ligne était naze.

C'etait une nécessité et il y a encore plein d'autre choses a faire dessus ;)

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David66
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Message par David66 »

Salut a tous.

J'aimerais, juste a titre d'info, ce que vous pensé de cette Getrag 240 :

"Je vends ma transmission Getrag 240 Dogring de ma BMW E30 ici en raison d'une conversion de moteur.

Le set Dogbox a été acheté neuf l'année dernière en septembre et n'a couru que depuis. Le fabricant est Dogbox S.R.L.

La boîte de vitesses est entièrement fonctionnelle et ne présente aucun dommage technique.
La bride de cardan courte est actuellement installée. Je l'ai moi-même conduit dans la E30. Le commutateur inversé est conservé.
La boîte de vitesses doit également être compatible avec Plug & Play dans les modèles E30 à 6 cylindres ou avec quelques ajustements mineurs dans les modèles E36 (tige de changement de vitesses, support de boîte de vitesses et roulement pilote).

Les traductions sont les suivantes:
Compteur 20:24 - 1,2

1ère vitesse: 2.86
2ème vitesse 2,3
3ème vitesse 1.83
4ème vitesse 1.38
5ème vitesse 1.0

Toutefois, il convient de noter que dans le Getrag 240, le 4ème rapport est traduit directement, c’est-à-dire 1: 1; le schéma de câblage est donc 1 - 2 - 3 - 5 - 4. Cependant, il est utilisé rapidement.

Des pièces de rechange ainsi que d’autres traductions sont disponibles chez Dogbox S.R.L. disponible.
Le prix initial était un peu moins de 4000 € + le matériel de distribution.

La boîte de vitesses est expressément vendue comme article de sport automobile sans aucune garantie. Le prix est négociable, mais je ne cède rien, pour le moment il n'y a pas de boîte de vitesses comparable sur le marché.

Plus de photos suivront!"

Malgré la prépa, est ce que sais le genre de boite qui peut être installé sur ma Monza, sans besoin de changement majeur sur le moteur ?
Dernière modification par David66 le mer. 04 déc., 2019 22:25, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu as vu cette annonce ou, j'aimerai bien avoir le lien qui je puisse lire l'annonce.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

apparemment c'est un ensemble de pignons de boite qui se montent dans la 240 avec des rapports rapprochés.

ça améliore évidemment les performances de l'auto en terme d'accélération.
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David66
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Message par David66 »

wim bos a écrit : jeu. 05 déc., 2019 07:33Tu as vu cette annonce ou, j'aimerai bien avoir le lien qui je puisse lire l'annonce.


Ben j'ai fait un copier coller de l'annonce. Par contre, y a pas de photo de la boite, juste une image technique.

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...960619-223-4415

mantaluke a écrit : jeu. 05 déc., 2019 13:30apparemment c'est un ensemble de pignons de boite qui se montent dans la 240 avec des rapports rapprochés.

ça améliore évidemment les performances de l'auto en terme d'accélération.


Je suppose qu'il faut un VM adapter pour le coup ?
Dernière modification par David66 le jeu. 05 déc., 2019 14:00, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

oui mais si c'était monté dans un carter de getrag pour BM, le tour de boite ne correspond pas avec le CIH

donc il faut récupérer les pignons et les monter dans le carter de ta getrag pour opel et tu gardes ton VM .

mais je ne savais pas qu'il peut y avoir une 240 sur une monza :ref:
Dernière modification par mantaluke le jeu. 05 déc., 2019 14:02, modifié 1 fois.
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