ressorts manta gsi

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Je vais me renseigner, pour voir les dimensions ! À moins que quelqu'un ai ça ! Je sais que sur gsi et gt/e ils sont plus cours et plus gros , après.....?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les GT/E et GSI sont 15MM plus basse que les autres modèles.

Cette différence vient des ressorts, mais quelle est la différence ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mat.57
Messages : 100
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Les mesures du ressort au repos ne permettent pas toujours d'avoir la certitude que le ressort correspondra bien,car 2 ressorts ayants les mêmes mesures n'auront peut être pas le même tarage ou souplesse
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce n'est pas si simple que ça, on compte en autres:

Diamètre des boucles, diamètre de matériel de spire, le 'pas' des boucles, résistance du matériel même.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Quelqu'un aurait il les caractéristiques écrites sur les ressorts AV pour manta gsi ou gt/e dont je suis toujours à la recherche ! Si quelqu'un a une paire de ressorts origine manta gsi ou gt/e , je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

J'ai regardé, je n'ai que du Manta B 1300 et 1800 :84:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Et quelle longueur ils font une fois détendu?
Car j ai monté une deuxième paire que je croyais bon et toujours trop haut!
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

As tu changer qq chose à tes bras de suspension? Si oui faut quand tu es au sol sinon ça fait 4x4
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Je ne sais pas si on touche au bras pour démontage, c est un mécano qui l à fait , j espère qu il a tout resserré en bas, mais je me pose la question ! Pour info les ressorts courts faisaie que 2 cm de moins que ceux que j ai monté et à l arrivée c est 10 cm de plus !
Après on sait que les ressorts courts sont long pour meubler et s ecrasent beaucoup plus !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une discussion intéressante, regardez ce que j'ai reçu ce matin.

Image

Un jeu des ressorts NORMAUX pour Ascona / Manta B CIH (pas GT/E, GSI), avant et arrière, de la marque Lesjöfors avec réf. 4063421 et 4263412, ces ressorts sont disponibles.

Les ressorts AR sont déjà montés (temporairement) mais j'ai les ressorts AV encore dans les mains, leurs dimensions sont:

Le diam. du fil est avec une mince couche de peinture 12,5MM.
Le diam. intérieur des spires est 93MM donc diam. extérieur des spires 118MM.
Le nombre des spires est 9,5
La longueur entièrement détendu est 400MM.

Lesjöfors fait aussi de kits de ressorts avec réf. 4563401 qui abaissent la GT/E GSI 15MM donc 30MM pour les autres, ces ressorts ne sont pas disponibles.

Les Manta GT/E et GSI ont un hauteur de 131CMS et sont 15MM plus basse que les autres qui font donc 132,5CMS.

D'après Lesjöfors les ressorts ont besoin quelques temps pour 'prendre leurs longueurs définitives'.
Dernière modification par wim bos le mer. 27 nov., 2019 20:39, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre