Pb ABS sur MONZA A2
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Bonjour à tous
Quelqu'un a t-il une Monza avec ABS ?
En mettant le contact, le voyant d'ABS s'allume puis s'éteint alors que normalement il reste allumé jusqu'aux premiers tours de roue !
Parfois il reste également allumé en roulant
Pas évident de diagnostiquer ce genre de pb car normalement il faut avoir un boitier KM 566 qui apparemment est introuvable
Bonne soirée
Arnaud
Quelqu'un a t-il une Monza avec ABS ?
En mettant le contact, le voyant d'ABS s'allume puis s'éteint alors que normalement il reste allumé jusqu'aux premiers tours de roue !
Parfois il reste également allumé en roulant
Pas évident de diagnostiquer ce genre de pb car normalement il faut avoir un boitier KM 566 qui apparemment est introuvable
Bonne soirée
Arnaud
Il a bien un système de codage des défauts non ?
Autrement, nettoies les capteurs de roue et les disques crantés et vérifie tous les raccordements électriques.
Autrement, nettoies les capteurs de roue et les disques crantés et vérifie tous les raccordements électriques.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non pas de système de codage des défauts sur ces versions d’ABS
Tu peux vérifier la continuité des fils ,
Et le bon fonctionnement des relais dans le carter plastique du bloc hydraulique
Le fonctionnement normal est selon moi : allumage au contact et extinction ensuite même sans rouler
Si il reste permanent ou qu’il se rallume ensuite il y a un soucis
Tu peux vérifier la continuité des fils ,
Et le bon fonctionnement des relais dans le carter plastique du bloc hydraulique
Le fonctionnement normal est selon moi : allumage au contact et extinction ensuite même sans rouler
Si il reste permanent ou qu’il se rallume ensuite il y a un soucis
Il y a le manuel d'atelier sur Senator Monza DE, là on peut beaucoup lire et apprendre sur le système ABS d'Opel.
http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZCN2E...AjM8BTN9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZCN2E...AjM8BTN9EkUBBVT
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Merci à tous pour vos réponses
J'ai testé les 2 relais dans le carter en plastique(K48 & K49) et ils sont bons.
En revanche je suis moins sur du relais de protection contre la surtension (K47)
Quand je mets le contact, j'entends le "clic" de ce relais et le voyant ABS s'allume puis une seconde plus tard encore un "clic" et il s'éteint.
Et parfois il ne s'éteint pas même en roulant
Je ne me souviens plus si, quand tout fonctionne normalement, le relais K47 clique 2 fois et que le voyant s'éteint.
Il me semble que le voyant reste allumé et s'éteint dès qu'on commence à rouler.
Je pensais à changer le relais K47
Qu'en pensez-vous ?
Arnaud
J'ai testé les 2 relais dans le carter en plastique(K48 & K49) et ils sont bons.
En revanche je suis moins sur du relais de protection contre la surtension (K47)
Quand je mets le contact, j'entends le "clic" de ce relais et le voyant ABS s'allume puis une seconde plus tard encore un "clic" et il s'éteint.
Et parfois il ne s'éteint pas même en roulant
Je ne me souviens plus si, quand tout fonctionne normalement, le relais K47 clique 2 fois et que le voyant s'éteint.
Il me semble que le voyant reste allumé et s'éteint dès qu'on commence à rouler.
Je pensais à changer le relais K47
Qu'en pensez-vous ?
Arnaud
normalement le témoin ABS s’éteint au démarrage moteur comme le témoin de charge.
autre chose que tu peux contrôler: c'est l'entrefer des capteurs arrière de 0.3 à 1 mm
voir ici : http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZCN2E...AjM8BTN9EkUBBVT
normalement vérifier leur résistance, mais je n'ai pas encore trouvé la valeur nominale.
autre chose que tu peux contrôler: c'est l'entrefer des capteurs arrière de 0.3 à 1 mm
voir ici : http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZCN2E...AjM8BTN9EkUBBVT
normalement vérifier leur résistance, mais je n'ai pas encore trouvé la valeur nominale.
Dernière modification par mantaluke le mer. 25 mars, 2020 22:34, modifié 1 fois.
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Oui exact, le témoin s'éteint soit au démarrage du moteur soit après quelques mètres
Crois tu que l'entrefer des capteurs arrière est testé juste après le contact ?
Je pencherais pour un problème avec le relais K47 car l'éteinte du témoin correspond au 2ème "clic" de ce relais mais je n'arrive pas à me souvenir si, quant tout marchait bien, le relais cliquait 0 fois, 1 fois ou 2 fois
Arnaud
Crois tu que l'entrefer des capteurs arrière est testé juste après le contact ?
Je pencherais pour un problème avec le relais K47 car l'éteinte du témoin correspond au 2ème "clic" de ce relais mais je n'arrive pas à me souvenir si, quant tout marchait bien, le relais cliquait 0 fois, 1 fois ou 2 fois
Arnaud
d'après la doc il devrait s'éteindre au démarrage moteur et non pas après quelques mètres de roulage.
Citation l'entrefer des capteurs arrière est testé juste après le contact
je ne comprends pas vraiment cette question l'entrefer se contrôle avec un jauge d'épaisseur peu importe s'il y a contact ou non.
Citation l'entrefer des capteurs arrière est testé juste après le contact
je ne comprends pas vraiment cette question l'entrefer se contrôle avec un jauge d'épaisseur peu importe s'il y a contact ou non.