Pb ABS sur MONZA A2

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Monza4Ever
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Message par Monza4Ever »

Bonjour à tous

Quelqu'un a t-il une Monza avec ABS ?
En mettant le contact, le voyant d'ABS s'allume puis s'éteint alors que normalement il reste allumé jusqu'aux premiers tours de roue !
Parfois il reste également allumé en roulant

Pas évident de diagnostiquer ce genre de pb car normalement il faut avoir un boitier KM 566 qui apparemment est introuvable

Bonne soirée

Arnaud
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wim bos
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Message par wim bos »

Il a bien un système de codage des défauts non ?

Autrement, nettoies les capteurs de roue et les disques crantés et vérifie tous les raccordements électriques. :84:
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Omega87
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Message par Omega87 »

Non pas de système de codage des défauts sur ces versions d’ABS

Tu peux vérifier la continuité des fils ,
Et le bon fonctionnement des relais dans le carter plastique du bloc hydraulique

Le fonctionnement normal est selon moi : allumage au contact et extinction ensuite même sans rouler
Si il reste permanent ou qu’il se rallume ensuite il y a un soucis
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PV
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Message par PV »

Le fonctionnement a l'air normal.
S'il reste allumé en roulant, c'est qu'il y a un problème.


Manta B GT 2.0 16v '84
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Mycroft
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Message par Mycroft »

De la crasse sur les capteurs, de l'humidité, un faux contact
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

Il y a le manuel d'atelier sur Senator Monza DE, là on peut beaucoup lire et apprendre sur le système ABS d'Opel.

http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZCN2E...AjM8BTN9EkUBBVT

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Monza4Ever
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Message par Monza4Ever »

Merci à tous pour vos réponses

J'ai testé les 2 relais dans le carter en plastique(K48 & K49) et ils sont bons.
En revanche je suis moins sur du relais de protection contre la surtension (K47)
Quand je mets le contact, j'entends le "clic" de ce relais et le voyant ABS s'allume puis une seconde plus tard encore un "clic" et il s'éteint.
Et parfois il ne s'éteint pas même en roulant

Je ne me souviens plus si, quand tout fonctionne normalement, le relais K47 clique 2 fois et que le voyant s'éteint.
Il me semble que le voyant reste allumé et s'éteint dès qu'on commence à rouler.

Je pensais à changer le relais K47

Qu'en pensez-vous ?

Arnaud
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mantaluke
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Message par mantaluke »

normalement le témoin ABS s’éteint au démarrage moteur comme le témoin de charge.

autre chose que tu peux contrôler: c'est l'entrefer des capteurs arrière de 0.3 à 1 mm

voir ici : http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZCN2E...AjM8BTN9EkUBBVT

normalement vérifier leur résistance, mais je n'ai pas encore trouvé la valeur nominale.
Dernière modification par mantaluke le mer. 25 mars, 2020 22:34, modifié 1 fois.
Monza4Ever
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Message par Monza4Ever »

Oui exact, le témoin s'éteint soit au démarrage du moteur soit après quelques mètres
Crois tu que l'entrefer des capteurs arrière est testé juste après le contact ?

Je pencherais pour un problème avec le relais K47 car l'éteinte du témoin correspond au 2ème "clic" de ce relais mais je n'arrive pas à me souvenir si, quant tout marchait bien, le relais cliquait 0 fois, 1 fois ou 2 fois :84:

Arnaud
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mantaluke
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Message par mantaluke »

d'après la doc il devrait s'éteindre au démarrage moteur et non pas après quelques mètres de roulage.

Citation l'entrefer des capteurs arrière est testé juste après le contact

je ne comprends pas vraiment cette question :ref: l'entrefer se contrôle avec un jauge d'épaisseur peu importe s'il y a contact ou non.
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