remontage carbu , petites questions ...
Salut , enfin reçus les bons gicleurs je remonte mon carbu solex 32/35 sur la manta .
Mais avant j'ai des questions concernant le sandwich des joints a l'embase du carbu : je mets donc 1 joint papier , la cale en bakélite puis un joint papier et le carbu dessus c'est bien ça ? c'est ce qui me semble logique en tous cas .
Et comme tout est mélangé chez moi j'ai des joints noirs avec un seul trou qui correspond à l'embase et des joints clairs avec 2 trous de 32 et des tas de petit trous sur le haut du joint (a mon avis du rab de joints allant dedans le carbu). comme j'ai fait le réfection du carbu il y a 2 ans j'ai oublié .
les joints noirs suffisent pour ce qui concerne l'embase du carbu non ?
Ensuite est-ce nécessaire de remonter ce truc (photo) ? ça me semble plus encombrant qu'autre chose .
Enfin il y a aussi une sorte de plaque pare-chaleur qui viendrait sur l'embase du carbu entre pipe d'admision et carbu , a remonter absolument ou non ? dans ce cas quel sandwich de joints ? mettre cette cale me semble une source supplémentaire de prise d'air ?
merci !
Si tout va bien je fais peter le moteur la semaine prochaine .
Mais avant j'ai des questions concernant le sandwich des joints a l'embase du carbu : je mets donc 1 joint papier , la cale en bakélite puis un joint papier et le carbu dessus c'est bien ça ? c'est ce qui me semble logique en tous cas .
Et comme tout est mélangé chez moi j'ai des joints noirs avec un seul trou qui correspond à l'embase et des joints clairs avec 2 trous de 32 et des tas de petit trous sur le haut du joint (a mon avis du rab de joints allant dedans le carbu). comme j'ai fait le réfection du carbu il y a 2 ans j'ai oublié .
les joints noirs suffisent pour ce qui concerne l'embase du carbu non ?
Ensuite est-ce nécessaire de remonter ce truc (photo) ? ça me semble plus encombrant qu'autre chose .
Enfin il y a aussi une sorte de plaque pare-chaleur qui viendrait sur l'embase du carbu entre pipe d'admision et carbu , a remonter absolument ou non ? dans ce cas quel sandwich de joints ? mettre cette cale me semble une source supplémentaire de prise d'air ?
merci !
Si tout va bien je fais peter le moteur la semaine prochaine .
Ce truc si encombrant il faut le jeter, ça sert uniquement à faire du bruit.
Il y a un gros joint (isolateur) entre le carburateur même et la partie ou se trouvent les papillons.
Il y a un gros joint mais avec moins des trous etc. dessous la partie ou se trouvent les papillons.
Il y a un joint mince entre la tôle et le collecteur d'échappement.
Il y a un gros joint (isolateur) entre le carburateur même et la partie ou se trouvent les papillons.
Il y a un gros joint mais avec moins des trous etc. dessous la partie ou se trouvent les papillons.
Il y a un joint mince entre la tôle et le collecteur d'échappement.
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J’ai eu un peu le meme souci avec mon weber 32 36 , je l’avais monté sans la plaque en tole pensant réduire le nombre de joints donc d’eventuelle prise d’air . Mais apres 30bornes avec les derniers kilometres bien appuyé j’avais quasi une cocotte minute dans le carbu .sur les bons conseils j’ai donc remis cette toles(regarde mes posts un membre m’avait envoyé le shema de montage .)
Collecteur, joint epais ,tole,joint,plaque bakelite,joint et carbu
Collecteur, joint epais ,tole,joint,plaque bakelite,joint et carbu