nettoyage injecteurs a ultrasons

Schéma, Allumage, Injection ...
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une cuve de nettoyage à ultrasons . Est-ce que quelqu'un connaît un petit montage électronique pour commander l'ouverture des injecteurs pendant le nettoyage pour qu'ils bougent bien . Je pense à un montage pour envoyer des impulsions en 9V il me semble .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21415
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une pile de 9 volt doit être suffisant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5830
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

si tu trouves un transfo en alternatif sortie entre 9 et 12V, mais en alternatif il faut y ajouter une diode pour supprimer une alternance, alors l'injecteur reçoit des impulsions à 50 hertz, comme lorsque le moteur tourne à 6000 trs min, c'est à dire à 50 cycles par secondes pour un moteur 4 temps.

il y a des montages sur le net, en voici un

http://faq.6enligne.net/display.php?id=116...-des-injecteurs



Dernière modification par mantaluke le ven. 15 mai, 2020 06:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21415
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: Merci, intéressant de lire ça.
Heureusement que chez les CIH les injecteurs sont plus accessibles. :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Merci j'allais ouvrir un sujet, j'ai justement des injecteurs de 2.8E à nettoyer ou à tester.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Si ça tourne pas ok de le faire, mais tant que ça va je trouve que la règle du touche pas ça petit con reste la plus sûre car le mieux est souvent l'enemi du bien
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Super comme montage, ça a l'avantage d'être simple et fiable .
Merci je vais regarder ça .

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ne pas toucher si on ne refait pas tout est une bonne idée. Après si on fait une réfection complète du système (nettoyage, joints..) c'est bien aussi. Parce que des injecteurs qui crachent mal et font consommer/polluer au bout de 40 ans, ça n'est pas rare ^^
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

mantaluke a écrit : ven. 15 mai, 2020 06:34si tu trouves un transfo en alternatif sortie entre 9 et 12V, mais en alternatif il faut y ajouter une diode pour supprimer une alternance, alors l'injecteur reçoit des impulsions à 50 hertz, comme lorsque le moteur tourne à 6000 trs min, c'est à dire à 50 cycles par secondes pour un moteur 4 temps.

il y a des montages sur le net, en voici un

http://faq.6enligne.net/display.php?id=116...-des-injecteurs


sur le bon coin, un generateur basse frequence ca vaut 15€ (j'en ai recupéré un pour les rodage de haut parleurs)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Répondre