Problème repose allumeur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

C'est pas faute de l'avoir dit avec le joint lol

Pour seb, je ne pense pas que sur un cih de cette époque on place des dampers.
Maintenant il est vrai que les ford de la même époque sont déjà en ohc avec le réglage à la poulie...

Je trouve des avantages a chaque marques mais pour certains côté la mécanique Ford est mieux pensée je trouve ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

C'est un 1900 CIH SH d'une rekord D monté sur une Manta A
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mycroft a écrit : ven. 21 août, 2020 19:32
Maintenant il est vrai que les ford de la même époque sont déjà en ohc avec le réglage à la poulie...

Je trouve des avantages a chaque marques mais pour certains côté la mécanique Ford est mieux pensée je trouve ...





Mais comment c'est possible ! quelle culture Opel as tu ?

Quand Opel sortait le moteur CIH le réglage était sur la poulie 4° AV, pour les 4 cyl. en 'S', 2° AV pour les 6 cyl, 0°; 2° retard pour les moteurs 4 cyl en 'N' et les moteurs 'T'.

Image

Voici, les marques sur le carter de distribution et la poulie, (info: manuel d'atelier Opel)

Les moteurs OHV comme utilisés dans les Kadett on toujours eu la marque sur la poulie.
Dernière modification par wim bos le ven. 21 août, 2020 20:56, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

:+1: :+1: :+1:


Image

Perso, il y a longtemps que je me suis fait un repère du PMH sur la poulie moteur car avec les tubes d'échappement d'un 4-2-1 il est impossible de lire le repaire au volant sans miroir et sans se cramer une main. :red: :red: :red:
De plus, nos carter de distribution ont déjà l'encoche du repaire, il suffit juste de marquer proprement la poulie :oui:

Pour ceux qui ont le budget et qui ne souhaitent plus avoir de problèmes de réglage/rupteur/condensateur/module/etc...il existe l'allumeur entièrement électronique: 123 Tune ...Le réglage de base du PMH et ensuite tous les réglages d'avance à choix avec un PC...c'est vraiment du bon matos !!!

En ce qui concerne la pompe à huile, une fois ouverte il faut la réamorcer...Personnellement je le fait avec une longue tige sur laquelle j'ai taillé un plat au bout (tout comme le distributeur). Je la passe à la place de celui-ci au bout d'une visseuse et c'est un jeu d'enfant de monter en pression. ...à faire surtout avant de démarrer une moteur qui aurait été mis à nu.
Par contre si ton distributeur est monté tu réamorce en remplissant par le bouchon sur le carter. Ça va aussi mais c'est pas top !!!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ok alors pourquoi toujours se les briser menu avec les repères sur le volant moteur ?

Encore ici plus haut tu nous en parle ?

De plus ici on parle de CIH, pas d'OHV...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

wim bos a écrit : jeu. 20 août, 2020 13:40
Après vous faites un réglage final en mettant la bille du volant moteur sur la flèche du bloc moteur.

Image



Tu nous la sert à chaque fois et on a chaque fois la même discussion :jap:

Alors que c'est tellement plus simple si on a ces P... de repere de simplement se mettre en face et on est bon du premier coup ...

Mon ami Diego, c'est le même, il ne jure que par cette bille ...

Quant à ma culture mécanique, je suis un des rares à poser de questions sur mes voitures, donner des réponses et ne pas être écoutés ...
Ensuite je ne suis pas mécano, mais je n'ai jamais laisser une voiture en rade sur le bord de la route ... je suis toujours reparti donc je me tracasse pas pour ma 'culture' j'ai même bosser dans des concessions sur des vieilles guimbardes d'avant guerre donc ...
Dernière modification par Mycroft le ven. 21 août, 2020 22:05, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour moi la bille est utile lorsqu'on démonte la poulie. Mais j'ai jamais aimé qu'elle représente l'avance d'origine et pas le PMH. Du coup faut juste s'en servir pour marquer le PMH sur la poulie. Ensuite on peut régler l'avance qu'on veut en lecture direct avec une lampe à déphasage.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je pense comme sleeper , ça ne m'empeche pas de marquer en jaune cette satanée bille du volant moteur qu'on ne voit pas trés bien et qui "passe vite" quand on est tout seul à regler , on a parfois l'impression qu'elle a disparue a force de regarder a coté !

Pour le couvercle de la pompe a huile et le joint changé : as-tu avant de remonter l'allumeur vérifié que les pignons de la pompe à huile tournent librement ? pour cela il faut aussi démonter la pompe à essence mécanique juste pour en sortir les pigons et faire bouger-tourner les pignons de la pompe a huile remontée avec un long tournevis .

Je laisse ça a confirmer aux experts car j'ai pas le revue technique sous le nez et ça commence à faire un moment que j'ai fais cette opération , mais je crois que aussi à cette étape il y a une orientation des pignons de la pompe a huile ,quelque chose à diriger vers la pompe a eau meme si je ne vois pas trop a quoi ça sert tant que les pignons tournent et que ça pompe .

Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Salut Arnaud,
Je pense avoir tout fait dans les règles de l'art mais tu as raison, je vais déposer la pompe a essence et faire cette opération pour voir si les pignons tournent librement. Dans la RTA, il est mentionné qu'il faut remplir la pompe à huile avant de relancer le moteur. Il parle aussi du bouchon du carter de la pompe. Le remplissage doit se faire par là? Un réamorçage est nécessaire?
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Le réamorçage se fait en faisant une vidange classique ou en remplissant la pompe à huile du carter de la pompe?
Répondre