Commdore A coupé '67

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : mer. 07 oct., 2020 06:30Oui c'est assez courant chez les mécanos du dimanche de couper cette traverse lors de la dépose du moteur :sic:


Je le toujours dis, "il ne faut pas travailler le jour du Seigneur" ! :mdr:



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Jay a écrit : mer. 07 oct., 2020 06:30Oui c'est assez courant chez les mécanos du dimanche de couper cette traverse lors de la dépose du moteur :sic:


Parce que les mecanos de la semaine, ils sortent le moteur vers le bas avec le train avant et la boîte de vitesse 😁👍
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

ça ressemble bien à cela malheureusement :pfff:

je vais verrai bien quand je commencerai a démonter !!

pour le moment je vais m'évertuer a faire fonctionner correctement ce 4 pattes car à chaud le ralenti descend et il cale; donc démontage carbu, ultrason et kit joint, allumage neuf, remise en place de la boite à air d'origine, remplacement de la courroie accessoire.

ensuite petit tour coté du freinage ( je suspecte un étrier avant grippé et enfin contrôle technique pour le carton !!

j'attends encore pas mal de pièces car tous les joints sont cuits et la belle n'est plus trop étanche... C'est là que j'aurai besoin de photo car j'ai de gros doute sur la finition, notamment à l'arrière au niveau des panneaux de portes et de la vitre arrière.

Wait'n'See !! :win:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

larro a écrit : mar. 06 oct., 2020 13:05En Belgique, en 1967 il n' y a pas encore de certificat de conformité (équivalent en France au barré rouge environs), et donc pas de notion de puissance? Ce qui fait qu' on peut, théoriquement, monter un 3.0 24 par exemple.

Ca pourrait être la même chose en France?

Sinon une 2.5 développe bien 115 cv.


En France tu peux passer un contrôle technique avec un v6 dans une corsa si tu veux a partir du moment ou tu respectes essence=essence / diesel=diesel MAIS, cela ne veut pas dire "conformité".

Tu auras ton contrôle technique, tu rouleras et si tu as un accident, tu seras pas en conformité donc... tu paieras une fois l'expert passé devant ton auto qui lui, la décortiquera (en tort ou pas...) :cry:

Et si accident corporel ben... :pale:

Je viens de passer (avec succès) ma kadett de 77 et je lui ai posé la question. ;)

papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

hello,
ça a bien changé car je me rappelle d'une époque où l'on te refusait ton CT si ta voiture n'était pas conforme aux spécifications des Mines. Personnellement j'avais été recalé pour des pneumatiques de dimension différente à celle autorisée par le service des Mines.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

papygte a écrit : jeu. 08 oct., 2020 08:32[...] Personnellement j'avais été recalé pour des pneumatiques de dimension différente à celle autorisée par le service des Mines.


Il y a 3 ans pour des 165X14, au lieu de 160X14. Il me l'a bien fait remarqué.

Pour la Monza, il y a 5 ans.
Le contrôleur à vérifié sur un livret la couleur des plaques d'immatriculation, et m'a signalé qu'à l'époque elles n'étaient pas de cette couleur (noire à la place de celles des années 80)

Alors modifier un moteur (dans l'exemple, passé d'un 4 à 6 cylindres, dans un véhicule qui n'a jamais été équipé ainsi), à moins de très bien connaitre la personne, je suis septique.



THIERRY
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Oui mais la taille des pneus est un motif de refus... Pas la taille du moteur :))

Après comme dis plus haut c’est un jeu dans lequel il faut connaître les règles :84:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

salut !!

bon j'ai fait un peu de ménage histoire de virer le superflux... c'est bien mieux comme ca :)
Mais voila le bricolage coté élec... ca me rend dingue quand je vois ca !!

C'est un vrai gruyère !!
Image

Il ne devrais pas y avoir quelque chose de branché à cet orifice? :84:
Image

Quelqu'un sait ce qui devrait être branché la dessus?
Image

J'ai remis aussi la calandre de la sprint
Image

Le temps de sortir les innombrables logo opel, rekord, la liseuse, les divers interrupteur, une petit coup de nettoyage de l'intérieur, un petit coup vite fait sur les chrome et c'était déjà l'heure d'aller chercher les enfants à l'école !! du coup j'ai pas fait de photos !!

Je crois qu'ils étaient encore plus content que moi de voir la Rekomodore garé devant !! Et le regard des gens, juste incroyable !! Un mec avec un gros GMC m'a levé le pouce :402:

Coté question:
quelqu'un pourrait me faire une photo ou me dire le cheminement des fils du klaxon, car cet espèce de tige en guise de commande ne me plait pas du tout !!! De même que la commande des plein phares !

j'ai jeté un oeil en dessous, je suis bon pour remplacer la ligne... ca fuit de partout !!

Demain je regarde l'état des carbu de la sprint et notamment le système de synchro, voir si y a du jeu ou pas.
et puis je vais regarder de plus près les pièces que le mec m'a filé en plus.

Tiens d'ailleurs, j'ai 2 doubles optiques ronds, le gars m'a dit que c'était monté sur l'une de ses rekord: ca vous cause ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

quelqu'un sait me dire d'où vient ce carbu ?

Image

A quoi servent chacun de ses éléments sur la photo?

Image
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

L'orifice dans le cache culbuteur: là il a un tuyau en nylon avec un embout en caoutchouc qui va au collecteur d'admission.

Les 2 fils qui pendouillent à coté du phare: pour l'instant aucune idée, quelle est la couleur du fil ?

Ce qu'il est très important chez les carburateurs Weber sont les 2 quadrants (1/4 de pignon, les pièces 28) sur les axes de papillons, les dents sont d'un métal doux, s'il y a une usure la synchronisation entre les deux parties est impossible.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre