Senator A2 2.2

danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

Une nouvelle dans la cour, je ne sais pas du tout ce que je vais en faire encore.
Pour le moment je vais tenter de la remettre en route et de l'amener au CT voir ce qui cloche.
Si pas trop pourrie je ferais ce qu'il y a faire, sinon je pense récupérer le moteur pour ma rekord D.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par danyduke le ven. 18 sept., 2020 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Apparemment pas très pourri non ? :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

Je croise les doigts :p

on a parfois des surprises au contrôle technique donc je ne m'avance pas trop.
Par exemple le pare chocs arrière est cassé et pas droit, possibilité de choc donc à voir si ça passe, le nouveau CT me fait un peu peur. Il y de la rouille sur la carrosserie à plusieurs endroits aussi.

J'ai une boite auto 4 vitesses, je ne sais pas si c'est commun sur la senator.

Image

Petite question, j'ai un fil de masse débranché, vous savez où il va SVP ?

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

J'avais vu cette Senator sur LBC; on ne voyais pas bien sur les photos de l'annonce.

Pour le fil de masse, le seul que je vois dans cette zone est celui de l'alternateur. Je ne vois pas bien sur ta photo s'il est connecté.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

Elle était bien du coté de Poitiers sur leboncoin.
Meme proprio depuis 1990 mais n'a pas roulé depuis un lonnngg moment.
Je pense qu'elle a eu un joint de culasse, j'espère qu'il a été bien réparé.

Image

photo de l'arrière de l'alternateur
Dernière modification par danyduke le ven. 18 sept., 2020 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien le fil masse d'alternateur, normalement il est visé à l'extérieur de l'alternateur, mais j'ai l'impression que l'alternateur n'est pas d'origine, ça ne fait rien tant que ça fonctionne.

Pour le reste je ne pense pas pas que c'est si compliqué pour savoir si elle pourra passer le C.T.

Est ce qu'il y a du jeu sur la direction, les freins sont bon ? (regardes au moins les disques et plaquettes) les éléments d'éclairage fonctionnent correctement ? si tu lâches le volant la voiture ne tire pas à gauche ou à droite ? pas des fuites moteur / boîte / pont ? tu parlais de la rouille, c'est ou ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

La voiture ne demarre pas pour le moment, j'ai commandé filtre à air et huile ainsi que des bougies. J'irai chercher une batterie neuve demain.
Ça fait plus de 5 ans qu'elle n'a pas roulé, je voudrais quand meme faire une vidange avant d'aller sur route.

Je ne peux donc repondre à tes questions Wim, mais dès qu'elle aura fait ses premiers tours de roues je vous tiendrai informé.

Pour la rouille le dessous m'a l'air propre. J'ai l'impression qu'il y en a juste sur la carrosserie (quelques points sur le capot et le coffre et des boursouflures au niveau des feux avants et arrieres.

danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

J'ai enfin réussi à démarrer la Senator.
Elle pissait l'essence de tous les cotés ^^

Sinon la marche arrière de la boite auto ne marche pas, ça c'est bien embêtant!
J'ai voulu faire une manœuvre et du coup j'ai mis le nez de la voiture devant mon portail, impossible de la reculer en roulant ni de la pousser car allée chaotique en pente et gravillonnée.
Obligé de mettre des sangles à l'arrière et de la reculer avec les cliquets :mouah: c'était sport!!!
Répondre