carter huile cih et jauge

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mantaluke
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Message par mantaluke »

j'ai réussi à le mettre en place, montage serré au maillet avec un chasse maison:

j'ai pris un tube épais percé à 14 mm et éventré pour enfiler le tube de jauge courbé qui prends appui sur la collerette du tube;

le trou percé à 13 mm - quelques centièmes avec un foret de 13, dont j'ai un peu réduit le diamètre par meulage léger de la lèvre et le listel.


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plus qu'a fabriquer une tôle anti déjaugeage et je pourrais monter le carter.


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MANTAO
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Message par MANTAO »

Bein voilà, nickel ! :bien:
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johan67
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Message par johan67 »

question bète, que mettez vous comme hermétique au joint quand vous remontez vos carter , dans les revues il en parlent mais les références d'époque...
je pensais curil k2 sur le lièges et aux raccords hermetique sous pression type silicone, mais prévu pour çet usage.

Merci
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mantaluke
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Message par mantaluke »

en principe les joints en liège (huilé) et en caoutchouc n'ont pas besoin de pate d'étanchéité, mais j'en mets un peu aux extrémités des 2 bandes en caoutchouc, là ou elles rejoignent le plan du carter, car cette zone est critique.


johan67
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Message par johan67 »

oui, c'est le truc a problème, et sur l'avant du joint de culasse au dessus du carter de distribution? c'est un ancien moteur sans vis sur l'avant. il perdait un peu là
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, pas de pate a joint là.
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johan67
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Message par johan67 »

merci bien pour vos conseils,bonne soirée
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