Manta ne hurle plus de douleur
Bruit suite changement distri
- stef manta 13
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Bonjour à tous.
A chaque fois que la courroie a été changée sur mon coach Acona1600 ou ma Manta 1300 , tension de la courroie en la mettant à plat face à moi, ça couinnait, 2/3 face à soi ça ne couinnait plus.
De toute façon, les piston des OHC ne sont il pas tous usinés de manière à ce que les soupapes ne les touchent pas en cas de rupture ?
Je dis ça pcq le 1300 de ma MAnta est déposé ouvert actuellement pour révision par un garagiste Nantais sérieux (qui a couru dans les années70/80 en coach Ascona B et Manta !!!),et les pistons sont usinés.
A l'origine, c'était pour le joint de culasse qui, pourri de chez pourri(je l'ai vu, je savais qu'un JDC "pétait" mais pourrir à ce point sans casser !!!) suintait l'huile à un tout petit endroit à l'extérieur, heureusement jamais de chauffe ou de "problème de mayo"
L'intérieur étant nickel malgré ses 180MKM, Tous les joints vont être changés, y compris les spi arbre/soupapes,vilo, ect... et à l'embrayage, ce serait dommage de ne pas le faire, le moteur étant "sur la table ".
Toutes les durits vont être remplacées et le bloc va être repeint.
a+
Stef
A chaque fois que la courroie a été changée sur mon coach Acona1600 ou ma Manta 1300 , tension de la courroie en la mettant à plat face à moi, ça couinnait, 2/3 face à soi ça ne couinnait plus.
De toute façon, les piston des OHC ne sont il pas tous usinés de manière à ce que les soupapes ne les touchent pas en cas de rupture ?
Je dis ça pcq le 1300 de ma MAnta est déposé ouvert actuellement pour révision par un garagiste Nantais sérieux (qui a couru dans les années70/80 en coach Ascona B et Manta !!!),et les pistons sont usinés.
A l'origine, c'était pour le joint de culasse qui, pourri de chez pourri(je l'ai vu, je savais qu'un JDC "pétait" mais pourrir à ce point sans casser !!!) suintait l'huile à un tout petit endroit à l'extérieur, heureusement jamais de chauffe ou de "problème de mayo"
L'intérieur étant nickel malgré ses 180MKM, Tous les joints vont être changés, y compris les spi arbre/soupapes,vilo, ect... et à l'embrayage, ce serait dommage de ne pas le faire, le moteur étant "sur la table ".
Toutes les durits vont être remplacées et le bloc va être repeint.
a+
Stef
- coticoti
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Salut luna a tu toujours une culasse 13s pour ma corsa a GT merci d'avance
http://electropassion63.e-monsite.com/
mon topic MANTA A 6 Cyl 3L piste: https://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=36
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- bidougsi59
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coticoti a écrit : ↑lun. 15 févr., 2021 12:46Salut luna a tu toujours une culasse 13s  pour ma corsa a GT merci d'avance
Il ne risque pas de te répondre il n’est plus sur le forum
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>