Tringlerie Weber sur kadett c

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Salut les jeunes,

sur une caisse de kadett c OHV, la commande du carbu d'origine (35 PDSI) est en partie fixée sur la caisse.
Depuis ma conversion au Weber DCOE, j'avais installé ce "truc"

Image

Sur le papier c'est bien mais en réalité, il y à trop de renvois, de jeu...et la commande de gaz est sensible au vibrations et mouvements du moteur. bref je cherche autre chose.

Sur une Kadett C montée en weber d'origine (ça existe ? :ref: ) comment se fait la commande de gaz ?
Est-ce une pédale spécifique ? avez-vous des photos ?

Pour rappel, d'origine on est comme ça.
Image

Merci
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, malheureusement les Kadett C en OHV n'avaient pas des Weber, dommage !

A ta place j'aurais utilisé un système avec un câble, mais ce que tu as actuellement se montre bien professionnel, ça doit fonctionner correctement.

J'ai des soupçons sur la position du levier sur l'axe papillon, d'après moi il devrait être 'viré' 90° à droite, comme ça la course de la biellette au début de l'ouverture du papillon est grande et vers la fin petite, maintenant c'est juste l'inverse qui fait que c'est difficile pour doser le gaz avec la pédale d'accélérateur.
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Totem95d
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Message par Totem95d »

oui c'est ce fameux système avec câble que vous montez sur les 1,9 et 2 litres, est-ce une adaptation ? est-ce qu'il y a des CIH qui avaient des webers d'usine ? si oui, quel montage ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Opel n'a jamais monté des DCOE.

Mais as tu compris ma question auprès le levier sur l'axe papillon de ton carburateur ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation d'après moi il devrait être 'viré' 90° à droite, comme ça la course de la biellette au début de l'ouverture du papillon est grande et vers la fin petite, maintenant c'est juste l'inverse qui fait que c'est difficile pour doser le gaz avec la pédale d'accélérateur.

je vois ce que tu veux dire Wim, mais tourné de 90° j'ai l'impression qu'on arriverait plus à l'ouverture totale des papillons :ref:

Citation la commande de gaz est sensible au vibrations et mouvements du moteur. bref je cherche autre chose.

moi je mettrais un câble de la pédale jusqu'à la petite rotule sur le levier, comme ça on supprime l'ancienne tringlerie avec des jeux et les mouvements moteurs ne sont pas transmis à la pédale.
Car en effet le système sur la photo semble très bien conçu.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oui le plus simple est un câble directement depuis la biellette de la pédale (boule) jusqu'au levier du carbu avec une petite patte (tôle d'Alu pliée) fixée sur les vis pipe/carbu pour l'arrêt de gaine.

Ils vendent ce câble sur le net mais je ne l'ai pas retrouvé avec une recherche rapide.

Sinon chez Timms Autoteile y a pas mal de systèmes de tirage plus complexe qui pourrait faire l'affaire mais ils coûtent plus cher donc autant chercher le câble basic.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Totem95d
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Message par Totem95d »

ce système vendu par Splendidpart ouvre bien à 100 % :)

j'ai compris ta remarque et il n'y a qu'une manière de le monter, comme sur la photo.
Je l'ai monté ainsi, oui ça marche mais je voudrais vraiment désolidariser la commande d'ouverture des papillons des mouvements du moteur :)

Mais je vois par exemple ici que ce sont des montage maison avec certaines pièces du commerce.

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