Compressions
- jeanmimi33
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Sur la revue à moi c’est entre 11.5 et 13 (sur 1900). En tout cas effectivement l’important c’est de ne pas avoir un delta trop important entre les cylindres. Tu les a prise à chaud ou à froid?? C’est bien aussi de comparer les deux
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Re: Compressions
Je viens de mesurer à froid mon moteur et pas top
C'est un 2.0E
Sur le 1, 2 et 3 j'ai eu 7bars et sur le 4 uniquement 6bars
L'outillage est neuf donc théoriquement pas de problème d'indication
On a fait le test sur un moteur 2.2 avec culasse 2.0
Et 11bars par tout
C'est un 2.0E
Sur le 1, 2 et 3 j'ai eu 7bars et sur le 4 uniquement 6bars
L'outillage est neuf donc théoriquement pas de problème d'indication
On a fait le test sur un moteur 2.2 avec culasse 2.0
Et 11bars par tout
Re: Compressions
refait quand même le test avec un cuilèrée d'huile dans le cyclindre pour voir si ça provient plutot des soupapes que de la segmentation.
tu as bien fait le test avec papillon ouvert ? plein gaz...
tu as bien fait le test avec papillon ouvert ? plein gaz...
Re: Compressions
non, avec le papilion ferme
J 'ai depose les 4 bougies, instale l'outillage et un cup de cle au contact
Je vais tester comme ça et je vous dit
J 'ai depose les 4 bougies, instale l'outillage et un cup de cle au contact
Je vais tester comme ça et je vous dit
Re: Compressions
papillon fermé tu ne remplis pas tes cylindres, pire, si le test commence sur un cylindre en phase d'admission tu détend l'air dans le cylindre...
vérifier aussi que la batterie est bien chargée afin que le moteur ne tourne pas trop lentement.
vérifier aussi que la batterie est bien chargée afin que le moteur ne tourne pas trop lentement.
il faut faire plusieurs tours de vilebrequin à chaque mesure, la pression monte progressivement, ne lacher le demarreur que lorsque celle ci est stabilisée.un cup de cle au contact
Re: Compressions
Mantaluke,
Je viens de faire un nouveau test de compression après avoir changé les poussoirs hyd. J’ai suivi tous tes instructions et de 7 Bar, j’ai passé à 8Bar sauf le cylindre 4 que j’ai 7.4 Bar
Le 2eme test avec d’huile dans le cylindre 1 et j’ai eu 9.8Bar et dans le cylindre 2 j’ai eu 9.2Bar
Après j’arrêté, la batterie commence à pas aimer
Conclusion: le cylindre numéro 4 c'est le plus faible, mais en général la segmentation n’est pas au meilleur moment
Je viens de faire un nouveau test de compression après avoir changé les poussoirs hyd. J’ai suivi tous tes instructions et de 7 Bar, j’ai passé à 8Bar sauf le cylindre 4 que j’ai 7.4 Bar
Le 2eme test avec d’huile dans le cylindre 1 et j’ai eu 9.8Bar et dans le cylindre 2 j’ai eu 9.2Bar
Après j’arrêté, la batterie commence à pas aimer
Conclusion: le cylindre numéro 4 c'est le plus faible, mais en général la segmentation n’est pas au meilleur moment
Re: Compressions
c'est bien le signe que la segmentation n'est plus en bon état et probablement que l'étancheité aux soupapes présente aussi des faiblesses.
ce moteur est très kilométré ?
ce moteur est très kilométré ?