Je voulais savoir si tu etais un cas a part
Opel Manta A 1200s
- TonyCorsa4
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- bidougsi59
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- TonyCorsa4
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J'ai 2/3 petites questions
J'ai un bruit dans le compartiment moteur, surement roulement de pompe a eau (a verif en enlevant la courroie)
Est-ce que le roulement seul ce change ? Ou faut une pompe complete ? (A 42e c'est surement mieux la pompe complete, 42e chez autodoc, moins chere ailleur ?)
Et je veux lui faire une vidange boite et pont, comment faire et qu'ellz huile ? Je sais que la quantité c'est 650ml boite comme pont
Merci
- SleeperStyle
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Change la pompe a eau si elle fatigue oui.
Pour les vidanges.. boîte, t'enlèves le bouchon en dessous comme sur un moteur. Tu vidanges, tu remets le bouchon, t'enlèves celui sur le côté de la boîte, tu remplis jusqu'à débordement, tu remets le bouchon. Il te faut de l'huile de boîte et une seringue dédiée.
Pour le pont, t'enlèves le carter de pont, l'huile se vide. Tu changes le joint de carter après avoir bien nettoyé les portés tu remontes le joint neuf légèrement huilé, t'enlèves le bouchon de remplissage, tu remplis avec de l'huile pour pont jusqu'à débordement, toujours avec une seringue. Ou avec les bidons d'huile de pont directement mais c'est plus pénibles pour bien les vider. Si t'as un autobloc c'est pas la même huile. Tout est inscrit sur les bidons d'huile.
Pour les vidanges.. boîte, t'enlèves le bouchon en dessous comme sur un moteur. Tu vidanges, tu remets le bouchon, t'enlèves celui sur le côté de la boîte, tu remplis jusqu'à débordement, tu remets le bouchon. Il te faut de l'huile de boîte et une seringue dédiée.
Pour le pont, t'enlèves le carter de pont, l'huile se vide. Tu changes le joint de carter après avoir bien nettoyé les portés tu remontes le joint neuf légèrement huilé, t'enlèves le bouchon de remplissage, tu remplis avec de l'huile pour pont jusqu'à débordement, toujours avec une seringue. Ou avec les bidons d'huile de pont directement mais c'est plus pénibles pour bien les vider. Si t'as un autobloc c'est pas la même huile. Tout est inscrit sur les bidons d'huile.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- TonyCorsa4
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Question:
Qu'il soit à disque ou mécanique, ou uniquement l'huile spéciale pour ceux à disques ?
Les mécanique (engrenages ou effet de blocage), avec de l'huile de pont classique?
Qu'il soit à disque ou mécanique, ou uniquement l'huile spéciale pour ceux à disques ?
Les mécanique (engrenages ou effet de blocage), avec de l'huile de pont classique?
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 04 août, 2021 05:23, modifié 1 fois.
THIERRY
- bidougsi59
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TonyCorsa4 a écrit : ↑mar. 03 août, 2021 16:39Salut !
Bon ça va j'avais la meme facon de proceder dans ma tete
Au final j'ai revu la RTA et il y a bien l'huile qui faut !
Boite : EP 80 + additif
Pont : EP SAE 90
reste a savoir a quoi correspond tout ça...
Je prend de l’huile 80w90 pour boîte et pont moi. Un bidon de 2l fait l’affaire pour un 1200.
Bien sûr hors auto bloc comme dis sleeper
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- TonyCorsa4
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SHADOWTOO a écrit : ↑mer. 04 août, 2021 05:19Question:
Qu'il soit à disque ou mécanique, ou uniquement l'huile spéciale pour ceux à disques ?
Les mécanique (engrenages ou effet de blocage), avec de l'huile de pont classique?
La, pas tout compris
bidougsi59 a écrit : ↑mer. 04 août, 2021 07:23Je prend de l’huile 80w90 pour boîte et pont moi. Un bidon de 2l fait l’affaire pour un 1200.
Bien sûr hors auto bloc comme dis sleeper
Ok, euh les 1200s MANTA elles peuvent avoir un autobloc ?
Comment on le verifie, apres ouverture du carter je suppose mais quoi excactement ?
Désolé, la question s'adressait à SleeperStyle, c'est juste pour avoir une précision.
Ce que j'avais compris est que c'est de l'huile spéciale est pour les différentiels à disques, puisque c'est elle qui fait le glissement par échauffement, et que comme le différentiel mécanique est par engrenage, ce serait de l'huile classique pour pont.
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 04 août, 2021 17:08, modifié 1 fois.
THIERRY