Blitz 1900 Benne 1973

Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

toujours en laisser un peu pour le lendemain :)) .
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Et le lendemain, le camion a été vidé en soirée, à la fraîche.
Bien chié pour certaines palettes bien lourdes.
Y a plus qu'à avoir le poele à bois pour consommer cet hiver !
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Blitz 1900 Benne 1973

Message par comoav8 »

Hello.
Je vois que les dernières infos sur ce post datent un peu !
Presque 2 ans !
Le pépère vit sa vie tranquille.
Il a laissé passer le contrôle technique mi juillet.
Il l'a passé le vendredi 4 aout, pas haut la main hélas.
Deux pneus différents sur le même essieu avant et fort déséquilibre du freinage avant et arrière.
J'ai crevé deux fois dans cet intervalle et je ne me suis pas occupé de rechercher de suite des pneus.
C'est à la 2e crevaison que j'ai commencé à chercher.
En attendant, j'ai roulé chargé comme à vide sur 5 roues.
Et pour le contrôle technique, je suis passé avec deux roues à l'arrière.
Même si le Blitz est jumelé à l'arrière, rien n'interdit de rouler avec un seul pneu par coté.
Donc le Blitz est sur cales.
J'avais auparavant ramené un chargement complet de palettes en préparation de cet hiver.
Démontage des roues, tambours et moyeux arrières.
Images.
Image

Image
Dernière modification par comoav8 le mar. 08 août, 2023 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Blitz 1900 Benne 1973

Message par comoav8 »

Image
AVD
Image
AVG
Image
ARD
Image
ARG
Image
Une chose est bonne, déjà.
Pas de fuite aux cylindres de roue.
Devant, sec et derrière gras mais à cause des joints spi défaillants.
Les roulements sont graissés avec l'huile du pont.
Au démontage des tambours, sur deux roues, l'agrafe était dans le tambour, déchirée au niveau du passage de la tige de maintien des mâchoires.
Si derrière, les vis de maintien des tambours sont venues facilement, il n'en a pas été de même avec les vis avants que j'ai dû défoncer pour retirer les tambours avants.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Blitz 1900 Benne 1973

Message par comoav8 »

Image
Belle bête l'arbre de roue
Image
Particularité sur le Blitz, le roulement n'est pas amovible par l'extérieur comme nos petites OPEL.
Il est coincé car plus gros que la fonderie et s'extrait par l'intérieur.
Il faut donc enlever le joint spi, le roulement intérieur, le cicrclip et le roulement extérieur.
Image
Un écrou crénelé, un rondelle d'arrêt et un autre écrou crénelé.
Image

Image

Image

Image
Le premier écrou après démontage de l'arbre de roue
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Blitz 1900 Benne 1973

Message par comoav8 »

Image

Image
On voit bien ici le circlip qui maintient la cage du roulement extérieur.
Image

Image
Le joint Spi défectueux, des deux cotés, les lèvres bien usées et la cause du gras sur mes freins arièrres.
Image
Le roulement intérieur et le circlip, balaise, extraits.
Image
Les deux ensembles démontés.
Les joints et le roulements sont commandés ainsi que les joints Spi.
J'attends tout cela avant la fin de la semaine.
Deux pneus neufs arrivent le 10 ou le 11 aout.
Il sera bon pour repasser son contrôle technique en bonne santé.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5770
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Message par mantaluke »

du bon et surtout gros travail ....comme d'habitude, BRAVO Gilles tu ne mollis pas :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Message par SHADOWTOO »

:+1: :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Message par wim bos »

Oui, c'est un travail assez important.

Heureusement que ton Blitz à déjà le nouveau système pour régler les freins.

Maintenant vous pouvez voir la différence en construction entre le pont d'une voiture et un camion.
Le forum est éducatif :bien:
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Blitz 1900 Benne 1973

Message par comoav8 »

Je le fais surtout pour éviter les pièges pour qui veut s'y aventurer.
Et faire comprendre comment c'est fait, comment ça marche.
Éducatif, oui.
C'est le bon mot
Répondre