Amelioration cih 19E

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Oui ça on est d’accord :sic:

La valeure en elle meme peut varier, en fonction de plusieurs parsmetres. Mais que ca change en fonction de l’huile.. pas bon

Petit ajout, j’ai des gros ratés les premiers 400 metres et elle ne tiens pas le ralentit a froid. Mais apres tout roule et le ralentit est stable.
Je n’ai pas pu enlever ses ratés malgré un allumage neuf, faisceau et bougies aussi.

Dernière modification par mariano69id le mar. 24 août, 2021 09:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Je fais un peu un monologue mais je creuse de mon coté..

J’ai enlevé le bouchon d’huile et ça souffle pas mal d’air :pfff:
Ca sent les segmentations pas bonnes... ca ne soufflai pas avant refection du bloc..

Je ne sais plus trop quoi faire là!! tout rouvrir et refaire avant que ca s’agrave ?? :eek:
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Message par TT225 »

Tu as fait réaleser tes cylindres ? Ou juste un deglacage ?
En cas de realesage, faud monter les pistons au bon diametre de la cote reparation....
Les segments doivent être orienter debonne façon comme indiquer sur revue technique
Si ton moteur souffe fort par le bouchon d huile.... c est que tes compression passent entre cylindre et piston...
Faudra démonter ça.....
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation tt est neuf (alesage, pistons, segments, ...) de quoi ca peut venir?
Les segments je les ai laissés sur les pistons, sans m’en preoccuper.. erreur?

étonnant si peu de compression alors que tt est neuf.

mauvais cote réalésage ?

est ce que tu as tiercé les segments ? mais ça ne doit pas faire chuter la compression a ce point.

est ce que tu as vérifié le jeu à la coupe ? si pas assez de jeu, il risque d'y avoir des problèmes lors de la chauffe puisqu'ils n'ont pas la place de se dilater.

dans tous les cas tu es bon pour ouvrir et tout mesurer;

ça ne te consolera pas si je te dis que ça m'est arrivé plus d'une fois hélas, surtout sur des moteurs que j'ai remonté petit à petit , parfois on ne sait plus ce qu'on a vérifié, ou on confond avec un autre etc... :sic:
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Merci de vos réponses

Les pistons sont neuf et le bloc allesé en fonction par un pro a bonne réputation, ca devrait etre bon a ce niveau.

Pour les segments, je les ai tiercé, 120 dégrées entre chaque.
Par contre je n'ai pas mesurer le jeu a la coupe... un peu naivement je pensais que ca c'etait pour les moteurs vraiment très préparés!

Bon je me fais a l'idee de tt demonter mais pas encore de realleser a nouveau et nouveaux pistons, ...
Y a une chance corriger le tire?

Il faut que j'arrête de rouler tt de suite du coup.. je pensais partir en vacances avec demain!! Mais ca fait presque 1000 bornes :/

Et si ca fait du bien de se sentir moins seul :tanpis:
Dernière modification par mariano69id le mar. 24 août, 2021 18:05, modifié 1 fois.
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

ah la poisse ! tu as pourtant bien bossé dessus peut-être trop, pour ça que pour le mien je pense à ma devise "le mieux est l'ennemi du bien" et je souhaite donc laisser mon moteur le plus origine possible

tiens nous au courant et passe de bonnes vacances !
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

tu verras en ouvrant, si les stries verticales ne sont pas trop profondes, déglaçage et segments neuf pourront bien réduire le problème.

Citation un peu naivement je pensais que ca c'etait pour les moteurs vraiment très préparés!

moi aussi je pensais cela jusqu'au jour ou j'ai vu par hasard des différences selon les fournisseurs, donc maintenant je vérifie systématiquement.

pas facile de retailler, la première fois, il m'est arrivé d'en casser.

Dernière modification par mantaluke le mar. 24 août, 2021 18:33, modifié 1 fois.
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

Salut bon courage avec ton moteur.
Tu lui a mis quel viscosité en huile moteur ? Avec sa rénovation. le réglage des soupapes est bonnes a chaud ? Pas de prise air au portée des soupapes ? Je réglages de tes soupapes est bonnes ?
Pour le le soufflement par le bouchon de remplissage huile tu dit qui est fort, essayé le reniflard huile du moteur est propre ?
J'ai eu le tour mes sur mon diesel de mon van's le moteur avait des rater a froid est a la longue j'ai eu des fuites huile du bas moteur. Est sa provenait du reniflard bouché .

J'espère pour toi que tu va trouver avant ouverture du moulin tout neuf.
Dernière modification par sa-manta le mar. 24 août, 2021 18:38, modifié 1 fois.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

J'ai de la 20w50, de bonne qualité.
Le jeu au soupapes etait a 0,3mm a chaud. Je viens de le passer a 0,25mm comme préconisé pour cet AAC.

Le souffle n'etait pas present avant la refection du moteur.

Tu as raison Maxor, c'est trop de boulot et de chances de foirer un truc, je pensais en rester a un travail de la culasse mais le bloc etait pas de premiere fraicheur donc je me suis fait embarquer la dedans.

Tant pis pour les vacances et en espérant que j'arrive a corriger ca sans trop de travaux..

Derniere question. Est ce que des impuretés qui auraient pu créer des rayures peuvent faire tomber les compressions d'autant? (Le cylindre trois n'a pas de rayures mais le meme taux de compression, du moins du côté visible en endoscopie)

Bref faut ouvrir pour comprendre a ce stade. Point barre..

Merci sa-manta pour ton partage d experience du reniflard, je vais qd meme verifier.
Mais les compressions augmentant avec de l'huile mise dans les cylindres, ca sent la fuite par les segments..
Dernière modification par mariano69id le mar. 24 août, 2021 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si tu n'as pas fait le jeu à la coupe en toute logique tes segments sont trop longs, du coup il est possible que ce soit eux qui rayent les cylindres. Ça se dilate à chaud, les extrémités d'un segment se touchent et ça le presse contre le cylindre.

Après c'est délicat parce que tu te bases sur des compressions qui ne veulent pas dire grand chose en temps que valeurs absolues. Il a plein de raisons qui peuvent amener à des chiffres faibles.

T'as mis des pistons moulés ou forgés au fait ? Parce que les dilatations et jeux de fonctionnement sont différents.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre