Solex 35 PDSI sur 1200S kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Apparemment il n'est pas sur tous les carbus j'ai fait le même constat, je ne sais pas vraiment ce qui différencie ceux avec de ceux sans ce petit pointeau ???
Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 108
Inscription : mar. 29 sept., 2020 04:51
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par Jeff85 »

oui oui, c'est bien le numéro 25 sur la vue éclatée, il est tombé au démontage.OK, la pointe vers le bas dans son alésage au remontage !merci pour votre aide :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le petit pointeau fait partie du système d'enrichement du mélange sous la condition de "plein charge".ImagePetite explication: lorsque le moteur tourne en plein régime le mélange risque d'être trop riche.Le carburant supplémentaire sort grâce à la dépression par le tube 1.La quantité d'essence supplémentaire doit être contrôlée, c'est pour ça qu'il y a le doseur nr. 2.Pour assurer que l'alimentation d'essence supplémentaire est fermé / ne peut plus débiter d'essence en moyen ou bas régime, le petit pointeau qui est actionné par la dépression retombe sur le siège et ferme le passage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: :bien: :bien: super explication :merci: mais alors pourquoi certains en sont dépourvus ? à moins que la petite pièce n'aie été perdue lors d'un précèdent nettoyage, car je suis attentif à ce pointeau lors du démontage /nettoyage et j' ai au moins 3 carbus dans mon stock qui n'en ont pas.... ou peut être plus :ref:
Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 108
Inscription : mar. 29 sept., 2020 04:51
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par Jeff85 »

mantaluke a écrit : dim. 25 oct., 2020 08:06:bien:  :bien:  :bien: super explication  :merci: mais alors pourquoi certains en sont dépourvus ? à moins que la petite pièce n'aie été perdue lors d'un précèdent nettoyage, car je suis attentif à ce pointeau lors du démontage /nettoyage et j' ai au moins 3 carbus dans mon stock qui n'en ont pas.... ou peut être plus  :ref:
je pense que si tes carbus ont le petit tuyau repère 1 et pas le pointeau, c'est que celui-ci à été perdu lors d'un démontage ... je ne vois que çà !
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Bonjour à tous

Pour la tige de poussée de la pompe de reprise, j'ai du jeu (environ 0.5 mm) entre la tige et le trou du poussoir (à droite sur la photo, pile là où il y a un angle d'un carré en superposition).
Et quand je suis à régime constant, ou au ralenti, et veux accélérer, j'ai un petit trou.
Vous pensez que c'est lié ?


Image

Répondre